Que sont-ils devenus ? Philippe Risoli, le présentateur culte du Juste Prix

Que sont-ils devenus ? Philippe Risoli, le présentateur culte du Juste Prix
Présentateur incontournable des années 90, Philippe Risoli est désormais bien plus discret dans les médias et même absent des chaînes TV… mais qu’est-il devenu ?

Jeopardy ! Millionnaire et Le Juste Prix, tous ces jeux télévisés des années 90 ont un point commun ; ils ont tous été présentés par Philippe Risoli. Cette médiatisation a fait de l’animateur une figure phare de la télévision française.

Cependant, après ses adieux au Juste Prix en 2001, Philippe Risoli a quasiment disparu des radars. Celui qui pensait que TF1 allait lui proposer une émission en prime time, n’a jamais eu de proposition de la chaîne. Sa chanson humoristique Cuitas les bananas l’aurait quant à elle discrédité auprès de la direction de France 2.

En septembre 2017 dans L’interview sans filtre, il a avoué :

Une année comme 2004 j’ai gagné 0€ […] En 2004 j’avais le moral à 0, je ne suis pas sorti de chez moi.

Un coup dur pour celui qui gagnait entre 50 000 et 70 000€ par mois à l’époque de sa gloire. Il connaît alors une véritable traversée du désert avant de faire un retour plus modeste sur Guilli de 2009 à 2012.

Qu’est-il devenu aujourd’hui ?

Philippe Risoli se concentre sur la comédie

En 2005, TF1 lui avait promis la présentation d’une émission s’il participait en tant que candidat à la saison 2 de La Ferme Célébrité. S’il attendra en vain l’émission promise, la télé réalité à laquelle il a participé lui aura permis de rencontrer Nathalie Marquay-Pernaut. Il se lie alors d’amitié avec elle et ils discutent ensemble de théâtre.

Ils se retrouvent alors en 2012 dans la pièce Piège à Matignon. Aujourd’hui, il est une fois de plus sur les planches avec sa camarade. Les deux comédiens jouent les prolongations avec la pièce Régime Présidentiel.

Tout comme dans la pièce précédente, il y tient le rôle principal ; celui d’un homme politique qui se présente aux élections présidentielles sans véritablement le vouloir.

Fort de son expérience en tant que comédien, il a avoué à CanalFm qu’il avait écrit sa propre pièce intitulée Tu rentres quand du Panama ? et dont nous devrions entendre parler en octobre prochain.

N’hésitez pas à regarder sur le site officiel de Régime Présidentiel afin de voir si l’ancien animateur passera près de chez vous.

Que sont-ils devenus ? Philippe Risoli, le présentateur culte du Juste Prix

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :