Vous êtes nés fin des années 80, début 90 ? Alors impossible pour vous de ne pas vous souvenir de Nathalie Vincent. Entre 1996 et 2001, elle a bercé nombreux de nos matins en présentant M6 Kid. Sa joie et fraîcheur ont rapidement su marquer les téléspectateurs et en ont fait une animatrice aimable et aimée.

Celle qui s’est également essayée à la comédie, a par la suite présenté et coanimé quelques programmes sur M6 comme Hit Machine avant de passer sur TF1 en 2003 en devenant chroniqueuse pour Combien ça coûte ? Par la suite, sa présence sur les écrans devient de plus en plus anecdotique avant qu'elle ne disparaisse des chaînes en 2013.

Certains se souviendront de son apparition dans une publicité pour Vanish en 2014.

La chute après les années de gloire

Cette même année, sur le plateau de Toute une histoire, elle était revenue sur sa période creuse :

J’avais besoin de me construire. J’ai compris plein de choses, je me suis apaisée. Je suis moins dans les extrêmes et beaucoup plus dans le milieu.

En 2017, la mère du petit Sasha né en 2013 s’était confiée à nos confrères de Télé-Loisirs :

J'ai décidé de l'élever en province. Je voulais absolument profiter de ces années et de mon enfant. En parallèle, j'ai pris beaucoup de distance avec la télé. Pendant quinze ans, j'avais vécu à 200 à l'heure. En arrêtant la télé, j'ai pris un mur. Il a fallu que je me construise comme femme et comme maman dans ma nouvelle vie. Je pense y être parvenue et avoir réussi la transition.

Coach de vie à la tête de sa propre société

A 46 ans, Nathalie Vincent a su rebondir. Toujours animatrice dans l’événementiel, elle est la fondatrice de sa société NV&CO, qui existe depuis 2010.

Riche de son master en programmation neuro-linguisitique, elle y propose des formations en entreprise et du coaching. Parmi les points qu’elle peut vous faire travailler, nous pouvons retrouver : gérer son image et développer son leadership, savoir s’affirmer, prendre la parole en public, prendre confiance en soi, savoir travailler en équipe mais encore mieux se connaître grâce à l’Ennéagramme.

Malgré tout, bien que pleinement heureuse dans sa vie, elle n’exclut pas totalement la possibilité de revenir à l’antenne mais à une condition :

J'ai souvent évolué dans un registre léger, j'ai aujourd'hui envie d'un peu plus de contenu. Une émission relative au bien-être, ce serait bien.