La mort de Karl Lagerfeld libère la parole. Depuis qu'il est décédé, les célébrités se pressent pour lui rendre hommage. Parmi ces dernières, on trouve bien sûr les anciennes mannequins comme Carla Bruni ou Kate Moss. Mais, de façon ironique, c'est la veille du décès du styliste que l'épouse de Nicolas Sarkozy a accordé une interview remarquée.

Carla Bruni se lâche sur son ancienne rivale

Interrogée sur France Culture, Carla Bruni s'est dans un premier temps confiée sur sa difficulté à voir les années passer et son apparence changer.

 Je trouve ça très dur. Ce que je suis en train de vivre, à 51 ans, je trouve ça pathétique passer sa vie à essayer d’avoir l’apparence d’une jeune femme… Je trouve ça triste de vieillir et de s’accrocher à sa beauté.

Mais c'est surtout la seconde partie de l'interview de Carla Bruni qui a été remarquée. Celle-ci y est plutôt sévère avec le monde de la mode.

La mode, ça commençait tous les matins à 6 heures. Ce qui m’a sauvée , c’est d’avoir autant de travail. J’ai eu de la chance.  J’ai tout de suite eu beaucoup de travail, il était absolument impossible de faire la fête pour moi et de me réveiller à 6h, d’être opérationnelle.

Une attitude qui n'aurait pas été du goût de Kate Moss.

Je me couchais tôt le soir. Kate Moss m’appelait ”Boring Bruni” .