Quand Gérard Darmon évoque sa vie sexuelle

Quand Gérard Darmon évoque sa vie sexuelle
Gérard Darmon a beau avoir plus de 70 ans, l'acteur continue encore de vivre la belle vie. C'est ce qu'il a expliqué sans fard.

Gérard Darmon est un acteur à part dans le monde du cinéma français. Il n’a jamais sa langue dans sa poche et surtout refuse de se laisser marquer par le fil des années. C’est ce qu’il a expliqué dans une interview touchante à Télé Loisirs.

Gérard Darmon face au naufrage de la vieillesse

Dans quelques jours, l’acteur va fêter ses 71 ans. Un âge où beaucoup pourraient décider de raccrocher, de couler des jours heureux bien mérités. Mais pour lui, le mot même de « vieillesse » est un tabou. Il faut dire qu’on le lui a beaucoup répété avant :

J’ai tellement entendu ‘la vieillesse est un naufrage’, ‘il faut pas vieillir’, ‘on peut pas être et avoir été’ ‘si jeunesse savait, vieillesse pouvait’, enfin toutes ces phrases… Tu te dis, vieillir ça va être une angoisse terrible.

S’il reconnaît, que son corps n’est plus au summum, Gérard Darmon le prend avec philosophie :

Physiquement, il y a des petites choses où on se dit « Ah, tient, je faisais ça encore il y a 5 ans, et là je sens que ça tire un peu. » Mais bon, c’est rien de grave (…). Alors bon, je te dis pas que je peux courir 4 kilomètres à plein gaz mais dans cette espèce de balancier qu’est la vie quelques compensations d’aller dans l’âge.

Mais attention, s’il y a bien un domaine où il ne compte pas se laisser faire c’est quand on parle de sa vie sexuelle.

Arrivé à l’âge canonique que j’ai, il faut d’autres choses, mais quand ça se déclenche, ça se déclenche ! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c’est autre chose. Il faut s’y adapter. On est pas des performeurs, c’est pas grave. Mais les choses se font, et quand elles se font, elles se font bien.

Une interview confession à fleur de peau qui montre que l’acteur nous réserve encore bien des surprises.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :