Priyanka Chopra est ce qu’on appelle une femme accomplie. Du haut de ses 38 ans, elle a déjà une incroyable carrière d’actrice et est comblée niveau cœur. En effet, Miss Monde 2000 a dit « oui » au chanteur Nick Jonas le 1er décembre 2018.

 Priyanka Chopra et Nick Jonas durant leur mariage @Instagram
Priyanka Chopra et Nick Jonas durant leur mariage @Instagram

Son parcours, elle a décidé de le raconter dans ses mémoires intitulées Unfinished et publiées ce mardi 9 février 2021.

Une horrible anecdote

Après avoir été mannequin, c’est dans le milieu de la comédie qu’elle a souhaité se lancer. Mais lorsqu’elle a évoqué ce projet autour d’elle, plusieurs réalisateurs ainsi que son propre manager, ont déclaré qu’elle allait devoir passer par la case chirurgie esthétique afin de percer dans ce domaine.

Bien que la jeune femme a gagné le prestigieux concours de beauté Miss Monde, ils lui ont conseillé de refaire son visage, se faire poser des implants mammaires ainsi qu'aux fesses :

Après quelques minutes de conversation, le réalisateur/producteur m'a dit de me lever et de tourner pour lui. Je l'ai fait. Il m'a regardé longuement et durement, m'évaluant, puis m'a suggéré de faire un boulot, de réparer ma mâchoire et d'ajouter un peu plus d'amorti à mes fesses.

a-t-elle écrit avant d’ajouter :

Si je voulais être actrice, il a dit que je devrais avoir recours à la chirurgie et qu'il connaissait un super médecin à Los Angeles chez qui il pourrait m'envoyer. Mon manager de l'époque avait exprimé son accord pour cela.

Un milieu malsain

Ce n’est pas l’unique fois où Priyanka Chopra a dû affronter ce problème. Cependant, alors qu’elle essayait de se faire un nom, elle n’osait pas exprimer son opinion pour ne pas voir son image entachée et sa carrière se terminer avant même d’avoir commencé.

C'est devenu tellement banal que ça ne revenait pas dans la conversation. J'ai parlé d'un film que j'ai arrêté à cause de la façon dont le réalisateur m'avait parlé. C'était au début de ma carrière, mais je ne lui ai jamais dit pourquoi je partais. Je n'ai jamais eu le courage de me défendre et de l'admettre. Parce que j'ai entendu si souvent, 'Ne sois pas une nuisance, tu es nouvelle dans l'industrie, tu ne veux pas avoir la réputation d'être une personne qui cause problème ou avec qui c'est difficile de travailler.' Maintenant, à plus de 35 ans, je sais que c'est une chose normalisée que les filles entendent trop souvent.

Priyanka Chopra est confiante pour l’avenir et pense que les femmes doivent prendre des positions de pouvoir pour avoir en main leur propre destinée.

J'ai mentionné un groupe de productrices dans le livre que j'admire vraiment, qui ont pris leur vie en main et ont dit : 'D'accord, vous n'allez pas faire un rôle pour moi ou un film dans lequel je veux être alors je vais le produire moi-même.' Nous voyons tellement de femmes qui se sont regroupées pour être en mesure de le faire nous-mêmes et qui reprennent notre pouvoir. Maintenant, on nous entend, nous sommes cette génération qui, espérons-le, va voir des femmes dans des rôles de pouvoir, afin que la prochaine génération qui nous succède n'ait pas à hériter de ces problèmes.

Que pensez-vous des confidences de l’actrice ?