Dans la série Pretty Little Liars, Tyler Blackburn interprétait le rôle de Caleb Rivers. Il était alors le petit ami de Hanna jouée par Ashley Benson. Mais si le jeune homme aujourd’hui âgé de 32 ans, semblait très amoureux de la jolie blonde dans le show, cela ne l’aurait visiblement pas dérangé qu’on lui attribue une romance avec un homme.

C’est en couverture de The Advocate que ses fans ont pu le retrouver, avec pour titre :

Je veux me sentir libre.

Car dans le magazine, il fait son coming-out.

Tyler Blackburn assume enfin pleinement son homosexualité

Celui qui joue désormais le rôle d’Alex Manes dans le reboot Roswell, New Mexico, s’est exprimé à nos confrères, avouant sa bisexualité :

Je suis queer. Je m’identifie comme bisexuel depuis l’adolescent. Je veux me sentir puissant dans ma peau, dans mon esprit, dans mon cœur. J’ai entendu tellement de choses au sein de la communauté queer sur la bisexualité, que c’était une échappatoire ou une connerie, ou la manière simplifiée, et ça m’a marqué parce que j’ai toujours ressenti une pression de tous les côtés afin de comprendre ma sexualité.

Ce n’est qu’après la fin de Pretty Little Liars qu’il se serait senti libre de pouvoir « explorer » cette partie de lui.

Juste parce que vous vous êtes dit “Je suis comme ça” ne veut pas dire que vous vous appartenez immédiatement à ça. Il y a un nouveau chemin à prendre et je ne sais toujours pas comment avancer, mais je me sens plus courageux et plus fort pour l’explorer.

C’est avant tout une démarche personnelle pour le jeune homme qui a déclaré :

Mon but ultime est d’être le plus heureux possible. Le plus libre possible.