Pourquoi Selena Gomez a décidé d’interpeller Emmanuel Macron sur Twitter

Pourquoi Selena Gomez a décidé d’interpeller Emmanuel Macron sur Twitter
Très engagée dans la lutte contre la Covid-19, Selena Gomez a décidé d'interpeller le président français Emmanuel Macron ! On vous raconte tous les détais par ici.

Improbable mais vrai ! Selena Gomez, célèbre chanteuse pop américaine, a récemment échangé sur Twitter avec le président de la République française. Quand on dit que tout peut se passer sur les réseaux sociaux…cet échange le montre à merveille. Pour recontextualiser l’histoire, depuis quelque temps, Selena Gomez est particulièrement engagé dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19.

Son objectif actuellement ? Rendre la vaccination accessible au plus grand nombre. C’est pour cette raison que la chanteuse, qui milite pour le mouvement Global Citizen, a décidé d’organiser, le 8 mai prochain, un concert caritatif afin de collecter des fonds et « mettre fin à la Covid-19 pour tout le monde, partout ».

Quand Selena Gomez interpelle Emmanuel Macron sur Twitter

C’est dans ce cadre là que Selena Gomez a posté plusieurs tweets adressés à Emmanuel Macron et à tous les grands dirigeants. Celle-ci les a tout d’abord invité à son concert baptisé VAX LIVE : The Concert to Reunite the World. Par la suite, la chanteuse leur a demandé de l’aide :

Veuillez vous joindre à moi et envoyer un message à la France @EmmanuelMacron et d’autres dirigeants du #G7 leur demandant de promettre des dollars ou des doses pour aider les gens partout dans le monde à lutter contre la pandémie de Covid-19 #VaxLive.

Un message qui n’a pas manqué de surprendre sur Twitter ! Mais c’est surtout la réponse rapide du président de la République qui a fait jaser sur la toile. En effet, Emmanuel Macron n’a pas hésité à réagir au tweet de Selena Gomez :

Chère @SelenaGomez, merci d’avoir transmis ce message crucial à tous les dirigeants. La France a déjà commencé à envoyer ses premières doses de vaccin en Afrique via #Covax, et ce n’est que le début. Merci d’avoir fait passer le mot ! Restons aux côtés de ceux qui en ont moins. Maintenant.

Un tweet qui suscite la polémique

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tweet d’Emmanuel Macron en a choqué plus d’un… En effet, les internautes se sont indignés de voir le président de la République prendre le temps de répondre à une chanteuse plutôt que de se préoccuper des problèmes des Français !

Les réponses sous son tweet témoignent de la colère des twittos : « Je pense qu’au lieu de s’occuper de Selena Gomez, il faudrait s’occuper des étudiants/lycéens en France qui n’arrête pas d’essayer de faire entendre leur voix » ou encore:  « Dès qu’il y a un people, Manu fonce. Ce Président fait honte, trop souvent« .

Pourquoi Selena Gomez a décidé d'interpeller Emmanuel Macron sur Twitter
Emmanuel Macron @GettyImages

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,