Pierre Palmade s’est inspiré de sa vie intime… pour l’un de ses célèbres sketchs !

Pierre Palmade s’est inspiré de sa vie intime… pour l’un de ses célèbres sketchs !
Depuis ses débuts, les textes de Pierre Palmade ont toujours remporté tous les suffrages. Dès lors, on se demande bien d'où vient son inspiration. En pleine promotion de son dernier spectacle qui reprend ses plus grands sketchs, il révèle la véritable source de l'un de ces derniers.

Les fans de Pierre Palmade sont aux anges. En cette fin d’année 2019, il est à l’affiche d’un spectacle pas comme les autres. En effet, il rejoue ses plus grands textes sur les planches mythiques de l’Européen. Interrogé à propos de ce retour aux sources, l’humoriste a confié à nos confrères de Télé Loisirs qu’il s’était inspiré de faits réels pour écrire l’un d’eux.

L’arroseur arrosé

Autant le dire tout suite. La scène de ménage est sans doute le sketch le plus connu du répertoire de Pierre Palmade. Pour résumer en quelques mots son contenu, il y campe un homme ignoble. Tricheur, manipulateur et menteur, piégé en plein délit d’adultère par la femme qui partage sa vie, ce dernier préfère se dédouaner lâchement plutôt que de se remettre une seconde en question.

Lors de son entretien à Télé Loisirs, Pierre Palmade a reconnu les faits. Il a puisé cette diabolique mise en scène grâce à des choses entendues, lues et… vécues. 

Ça m’est réellement arrivé. Je ne sais pas comment il s’est débrouillé, mais le garçon que je fréquentais à l’époque a su que je le trompais, quand et où cela se passait.

Au lieu de tenter de recoller les morceaux avec son cher et tendre, Pierre Palmade a joué la carte du culot. En effet, la situation s’est totalement inversée au profit de l’humoriste. Le bourreau sans scrupule est devenu la victime à plaindre. Et l’homme au cœur brisé a muté en bourreau égoïste.

À force de discuter, de lui dire que c’était de sa faute si on en était arrivé là, j’ai fini par retourner son cerveau.

Même s’il avoue avoir changé la fin, Pierre Palmade n’a donc pas eu à chercher bien loin pour écrire ce sketch devenu culte.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :