Pierre Palmade n’ira pas en prison. Ainsi en a décidé la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui a rendu son verdict ce mardi 14 mars 2023. Elle a donc soutenu la décision du juge d’instruction, qui a levé la détention provisoire de l’humoriste il y a quelques jours.

L’état de santé du comédien aurait poussé la cour d’appel de Paris à aller dans le même sens. En effet, nos confrères de BFM TV ont notamment souligné :

Finalement son état de santé n'est pas incompatible avec une détention provisoire sauf que l'évolution de son état de santé amoindri son risque de récidive, donc pour toutes ces raisons, la chambre d'instruction maintient son contrôle judiciaire.

"Il s’est rajouté à ça, un problème à priori cardiaque"

Pour rappel, Pierre Palmade a été victime d’un AVC quelques jours après le terrible accident qu’il a provoqué le 10 février dernier. Mais là ne serait pas le seul problème de santé de l’humoriste.

Ce mardi 14 mars 2023, Cyril Hanouna recevait, sur le plateau de Touche pas à mon poste, le journaliste Michel Mary du Nouveau Détective. Ce dernier en a dit un peu plus sur l’état de santé du comédien.

« Il paraît qu’il ne va pas très bien », a ainsi lâché le journaliste. « Les séquelles seraient plus importantes que ce que l’on pensait », précise Cyril Hanouna pour sa part.

Michel Mary poursuit :

Il s’est rajouté à ça, un problème à priori cardiaque puisqu’il a été à Marie Lannelongue, qui est un hôpital spécialisé pour les problèmes cardiaques.

Ainsi, pour Michel Mary, l’état de santé de Pierre Palmade ne lui permet pas d’être en détention provisoire. « A quoi ça sert d’incarcérer quelqu’un qui ne peut pas être incarcéré ? », s’exclame le journaliste.

Pierre Palmade est désormais libre… « sauf qu’on lui impose de rester à l’hôpital », précise le journaliste.

Ainsi, Michel Mary précise qu’il n’y a « plus de policiers, il n’y a pas de gardiens de prison »… Une révélation qui n’a pas manqué de surprendre les chroniqueurs de Touche pas à mon poste.

Pierre Palmade mis en examen

Le 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un terrible accident de la route. Au volant de son véhicule, alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants, le comédien a percuté une voiture qui circulait sur la voie opposée.

Trois personnes ont été grièvement blessées. Un père de famille qui doit faire face aujourd’hui à de nombreux problèmes de santé, un petit garçon de six ans qui aura des séquelles à vie, et une jeune femme enceinte qui a depuis perdu son bébé.

Pierre Palamade a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.