Le jeudi 11 avril, Pierre Palmade a été placé en garde à vue pour viol, ainsi que détention et usage de stupéfiants. Accusé par un jeune homme d'agression sexuelle, l'humoriste assurait de son côté avoir été victime de menaces de cette même personne lors d'une altercation.

Quelques heures plus tard, le comédien de 51 ans a finalement été remis en liberté. Les enquêteurs ont en effet relâché Pierre Palmade après que le jeune homme avec lequel il avait passé la soirée a reconnu avoir menti sur sa version des faits. Désormais, les seuls chefs d'accusation qui sont retenus contre l'humoriste sont ceux pour détention et usage de stupéfiants, pour lesquels il a décidé de plaider coupable.

Pierre Palmade explique avoir fait "une mauvaise rencontre"

Deux jours après la révélation de l'affaire, le comédien a accepté de briser le silence en s'adressant à ses fans. Sur son compte Facebook, le compère de Muriel Robin et Michèle Laroque a fait savoir qu'il est déterminé à l'idée de tourner la page de cette sombre affaire. Pierre Palmade a en effet expliqué à ses admirateurs avoir hâte de se remettre au travail et de passer à autre chose. Le samedi 13 avril, il a ainsi écrit sur le réseau social :

Face à ce témoignage sincère, les internautes ont adressé de nombreux messages de soutien à l'humoriste. De quoi l'aider à se remettre en selle le plus rapidement possible.