Trois semaines après le début de l’affaire Pierre Palmade, l’humoriste est toujours autant au cœur de l’actualité. Des révélations et des rebondissements qui agacent de nombreuses personnes. C'est notamment le cas de Jean-Luc Reichmann. Ce dernier, n'a pas hésité à pousser un coup de gueule contre cette surmédiatisation. Explications.

StarMag.com
Jean-Luc Reichmann @FRANCK FIFE / AFP

20 000 articles sur l'affaire Pierre Palmade

Difficile de passer à côté de l'affaire Pierre Palmade depuis l'accident de voiture qu'il a provoqué, alors qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants. Il faut dire que la célébrité de l'humoriste permet cette mise en lumière. Depuis le début, ce ne sont pas moins de 20 000 articles, qui ont fait mention de ce drame comme l'a relevé Cyril Lacarrière sur France Inter. D'ailleurs, chaque jour, il y a un nouveau rebondissement. Par exemple, il y a quelques heures, on a appris que le bébé passagère enceinte, serait né viable et vivant. Quant à l'humoriste, il a été placé en détention provisoire (pour le moment dans sa chambre d'hôpital).

Alors engouement du public ou simple emballement médiatique ? Sans doute un peu des deux. En tout cas, le gouvernement a décidé de prendre la parole. En effet, suite à l'accident de Pierre Palmade, Gérald Darmanin a notamment proposé de renforcer le dispositif de sanctions pour lutter contre la drogue et l’alcool au volant. Mais ce trop plein médiatique est aussi très critiqué par le monde de la télévision. En effet, certains, sans défendre l'humoriste, appellent à la retenue.

Le coup de gueule de Jean-Luc Reichmann

Gil Alma dénonce notamment un lynchage médiatique contre Pierre Palmade. De leur côté, Charles Consigny et Philippe Etchebest estiment que l'humoriste est victime de sa notoriété. Ils affirment que si quelqu'un d'autre avait fait la même chose, il n'y aurait pu eu autant d'emballement autour de cette affaire. Enfin, sur Twitter, Jean-Luc Reichmann a décidé de pousser un coup de gueule. Ce dernier a osé un jeu de mot pour traduire sa pensée :"Une journée sans parler de Palmade, ça ferait Padmale !"