Le 10 février dernier, alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants, Pierre Palmade prenait le volant de sa voiture. Malheureusement, il a provoqué ce jour-là un terrible accident de la route qui a bouleversé à jamais la vie d’une famille.

Trois personnes ont été grièvement blessées dans cet accident : un père et son fils, ainsi qu’une femme enceinte qui a perdu son bébé. Mis en examen pour homicide et blessures involontaires, l’humoriste s'est rendu, le 26 septembre dernier, au tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne) afin de répondre à l'interrogatoire mené par un juge, qui aurait duré 3 heures.

"Ma culpabilité n’a cessé de croître"

Nos confrères du Parisien dévoilent, dans leurs colonnes, les déclarations de Pierre Palmade face au juge. Ainsi, l’humoriste est revenu sur ce terrible accident de la route et a fait part de ses remords. “Ma culpabilité n’a cessé de croître”, a-t-il avoué.

Et de poursuivre :

Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça. Quand j'ai su petit à petit les gravités, j'ai su d'abord pour le conducteur, j'ai vu toute l'ampleur des dégâts chez , notamment sa peur de ne plus pouvoir avoir d'enfants, ça m'a laminé. C'est monstrueux. J'ai bousillé la vie d'une famille. Je m'endors et je me lève avec ça, sincèrement.

StarMag.com
Pierre Palmade @DR

L’ancien meilleur ami de Muriel Robin a également indiqué :

Je suis responsable de la mort d’un enfant Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute.

Un accident dont l'humoriste ne se souvient pas

Toutefois, impossible pour l’humoriste de revenir sur l’accident. En effet, il avoue souffrir toujours “d’une amnésie totale”. S’il ne se souvient pas de ce terrible drame, il est toutefois revenu sur les deux jours qui ont précédé ce tragique accident :

Les deux jours précédents, pratiquement tout le temps, j’ai consommé en injection intraveineuse de la 3MMC (une drogue de synthèse), c’est le produit que je préférais. De temps en temps, comme il a tendance à endormir, je prenais de la cocaïne pour me réveiller.