Pas facile d’être Pierre Ménès ces derniers temps. Alors qu’il était une personnalité plutôt appréciée des Français, il a vu sa réputation être entachée par de lourdes révélations. Marie Portolano avait fait un documentaire sur le sexisme dans le journalisme, et Pierre Ménès avait été pointé du doigt pour son comportement déplacé. Par la suite, une enquête pour agressions et harcèlement sexuels a été ouverte à son encontre.

Il s’est depuis éloigné des médias et a perdu de nombreux contrats. Il a alors décidé de créer son propre média, le temps que la justice fasse son travail. Mais depuis toute cette affaire, Pierre Ménès est victime de harcèlement.

Des appels constants

Melissa Acosta, sa compagne depuis 2011, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour afficher le harcèlement dont son homme est victime. Alors que ce dernier est hospitalisé pour suspicion d’intolérance médicamenteuse, sa femme pousse un coup de gueule.

C’est via sa story Instagram, que Melissa Acosta a montré les appels inconnus et répétitifs que reçoit Pierre Ménès. Les messages vocaux qu’il reçoit alors sont d’une violence sans nom.

Je te souhaite de crever à l'hôpital petite m*rde. Gros porc, tu aurais pu crever à l'hôpital sale chien.

Par la suite, Melissa Acosta a déclaré :

Et voilà un petit résumé quand tu te fais harceler toute la soirée ! (Une parmi tant d’autres). Mais ça tout va bien. Tout est normal. Mais quand il y a un suicide suite à des harcèlements comme ça, bizarrement, tous les biens pensants et les défenseurs de la bonne justice, on n’entend pas vos grandes gueules !

 Pierre Ménès harcelé, sa compagne Melissa Acosta balance @Instagram
Pierre Ménès harcelé, sa compagne Melissa Acosta balance @Instagram

Elle se filme pendant un fameux appel

Melissa Acosta s’est par la suite filmée en train de répondre à un de ses fameux numéros.

Vous pensez vraiment que Pierre vous a donné son numéro ? Vous appelez comme ça les gens, vous les dérangez, posez des questions. Vous n’avez vraiment pas honte ?  Je ne sais même pas qui vous êtes, vous êtes incapable de vous présenter.  Ce n’est parce que c’est Pierre Ménès qu’il vous doit tout.

Elle a par la suite raccroché sans attendre de réponse de la part de son interlocuteur.