Pierre-Jean Chalençon bientôt entendu par la police ? Il donne sa réponse à Cyril Hanouna

Pierre-Jean Chalençon bientôt entendu par la police ? Il donne sa réponse à Cyril Hanouna
Voir le diaporama
1 Photos
Pierre-Jean Chalençon
Pierre-Jean Chalençon bientôt entendu par la police ? Il donne sa réponse à Cyril Hanouna
Pierre-Jean Chalençon

Pierre-Jean Chalençon-Legossip

Pierre-Jean Chalençon a-t-il organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne dont il est le propriétaire ? Sera-t-il bientôt entendu par la police ?

Ce mardi 6 avril, Pierre-Jean Chalençon était invité à s’expliquer dans TPMP à propos du scandale des dîners clandestins du Palais Vivienne. Par son biais, on a appris qu’il risquait d’être entendu prochainement par la police. D’ailleurs, malgré la situation compliquée, il s’est dit prêt à répondre aux questions des enquêteurs.

Pierre-Jean Chalençon a-t-il organisé des dîners clandestins au palais Vivienne ?
Pierre-Jean Chalençon @DR

Un poisson d’avril qui a tourné au vinaigre

Sur le plateau de TPMP, Pierre-Jean Chalençon s’est exprimé sur l’affaire des dîners organisés de façon clandestine, en dépit des restrictions sanitaires imposées aux Français. Et comme il a pu le dire plusieurs fois, il ne s’agissait selon lui que d’une blague, un poisson d’avril qui a tourné au vinaigre. Il a donc répété encore une fois qu’il n’avait jamais organisé de repas hors-la-loi chez lui et qu’il n’avait certainement jamais invité de membres du gouvernement à sa table.

Il a expliqué ensuite qu’il avait été victime de la chaîne M6 et qu’il allait porter plainte pour avoir utilisé ses propos dans un reportage. Pierre-Jean Chalençon a également estimé que la chaîne voulait faire sauter le gouvernement et qu’il avait été victime d’un coup monté. Enfin, le collectionneur a répété plusieurs fois qu’il n’y avait jamais eu un membre du gouvernement chez lui.

Pierre-Jean Chalençon bientôt entendu par la police ?

Comme il a pu le rappeler sur le plateau de Touche pas à mon Poste, Pierre-Jean Chalençon risque gros. En effet, il peut être condamné à une amende de 15 000 euros et une peine de prison de un an. Mais le collectionneur d’objets ayant appartenu à Napoléon ne panique pas. Il s’est dit à la disposition de la police et a estimé qu’il s’agissait d’une tempête dans un verre d’eau. L’ancien acheteur d’Affaire Conclue s’est aussi dit victime d’un acharnement.

Et cette tempête médiatique, Pierre-Jean Chalençon ne la comprend pas et ne la supporte pas. En effet, il a notamment déclaré à Cyril Hanouna, qu’il était très atteint par l’affaire et qu’il était tout seul pour l’affronter. Il faut dire que depuis quelques mois, la vie personnelle de l’ancien acheteur d’Affaire Conclue, n’est pas simple. Il a perdu son père l’an dernier et de nombreux amis cette année.

M6 maintient ses propos et dénonce la version du collectionneur

Suite aux déclarations de Pierre-Jean Chalençon sur le plateau de Touche pas à mon Poste, M6 a décidé de riposter. En effet, la Société des journalistes (SDJ) des JT de la chaîne a défendu le reportage sur des dîners clandestins qui a mis les réseaux sociaux en ébullition. D’après eux, il y avait bien une quarantaine de personnes. Et, contrairement à ce que le collectionneur de Napoléon dit, l’entrée était bel et bien payante.

La SDJ a ensuite confirmé la présence d’au moins un membre du gouvernement à un de ces dîners. Évidemment, la SDJ ne précise pas qui est ce ministre. Reste à savoir maintenant si l’identité de cette personne sera révélée un jour.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :