Philippe Etchebest est connu pour ses talents de cuisinier... mais également pour ses coups de gueule. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui qui a été Meilleur ouvrier de France en 2000 les enchaîne depuis le début de la crise liée au coronavirus. Pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, il n'hésite pas à interpeler régulièrement le gouvernement afin de tirer la sonnette d'alarme sur la situation des restaurateurs. Mais force est de constater que ses prises de parole ne font pas l'unanimité. La preuve ? Philippe Etchebest a récemment été taclé par un ancien de Top Chef !

"Il faudrait rentrer dans une cuisine"

En effet, Jérémy Moscovici, qui a tenté l'aventure Top Chef en 2015 et qui a été au casting des Anges 12, a interpellé son ancien juré... Et il n'a pas été très tendre avec lui. Non, le jeune homme a conseillé à Philippe Etchebest... d'arrêter de "chialer" ! C'est sur Twitter qu'il a réagi aux derniers propos en date du célèbre cuisinier. Et il n'y va pas de main morte, l'invitant ainsi à se réinviter...

 @Twitter Jérémy Moscovici
@Twitter Jérémy Moscovici
 @Twitter Jérémy Moscovici
@Twitter Jérémy Moscovici

Le message est passé. Pas sûr en revanche que Philippe Etchebest accepte sa proposition de l'appeler...

Philippe Etchebest en colère

Il y a quelques jours, Philippe Etchebest avait pris la parole suite aux mesures imposées par le gouvernement pour le deuxième confinement. Ainsi, le célèbre chef ne cachait pas sa colère. Face à une nouvelle fermeture des restaurants, il confiait être "sous le choc". En effet, il s'était alors exclamé sur LCI :

C’est une mise à mort de beaucoup de Très Petites Entreprises de notre métier mais aussi de filières qui dépendent de nous. Beaucoup de commerçants en l’occurrence. C'est terrible.

Un coup de gueule qu'il avait réitéré dans Touche pas à mon poste. Face à Cyril Hanouna, Philippe Etchebest s'inquiétaient pour ceux de sa profession :

Il y a des gens dans notre métier qui ne se versent plus de salaire depuis 7 mois.

Des mots qui ont visiblement agacé Jérémy Moscovici qui a décidé de l'interpeler à son tour. Connu pour son franc-parler, Philippe Etchebest va-t-il lui répondre ?