Philippe Etchebest est un petit cachottier ! On pensait en savoir déjà beaucoup sur le grand cuisinier, mais on vient d’en apprendre un peu plus sur sa vie privée, et notamment sur son fils, le petit Oscar-Louis âgé de 11 ans…

Philippe Etchebest fait maintenant partie des cuisiniers français sur lesquels il faut compter. Très populaire depuis ses passages dans des émissions comme Cauchemar en Cuisine ou encore Top Chef, il est très respecté. Et même s’il a une carrure impressionnante, c’est avant tout un grand sensible ! La preuve encore une fois avec les révélations incroyables qu’il a fait sur son fiston…

S’il est bien évidemment très fier de sa carrière, Philippe Etchebest est encore plus fier de sa vie privée. Il est toujours très amoureux de son épouse, Dominique, qu’il a rencontrée en 1994. Ils ont eu ensemble un petit garçon, Oscar-Louis, aujourd’hui âgé de 11 ans. Ce qu’on vient de découvrir, c’est que ce petit bonhomme n’est pas son enfant biologique, mais qu’il a été adopté. Oscar-Louis a en effet été adopté au Mexique en 2005.

Ce père attentionné et aimant fait tout ce qu’il peut pour rendre sa famille heureuse au quotidien, et il ne ménage pas ses efforts. En février dernier, le cuisinier avait déclaré aux journalistes de Gala :

Au quotidien, c'est ma femme qui cuisine, je n'ai pas mon mot à dire. D'ailleurs, c'est elle qui m'a demandé en mariage. Les temps ont changé, je m'efforce d'être un père présent et attentif. D'autant que mon fils fonctionne plus aux câlins.

Et oui, ce gros nounours pas toujours aimable est en réalité un grand sensible qui a parfois bien du mal à cacher ses émotions. Quoiqu’il en soit, côté professionnel, tout va bien puisque Philippe Etchebest vient d’ouvrir son nouvel établissement appelé le Quatrième Mur et installé à Bordeaux en plein centre-ville. Il a décidé de laisser de côté la cuisine gastronomique pour proposer des plats plus simples, et c’est un véritable succès. Depuis l’ouverture, le restaurant ne désemplit pas. Et si le succès est au rendez-vous, c’est aussi parce que Philippe Etchebest s’est mis une pression d’enfer pour que ça marche :

A 11 heures, j'ai vu la file d'attente devant le restaurant et là j'avais le trouillomètre à zéro mais je ne pouvais rien laisser paraître devant mon équipe. Avec le recul, je me suis dit que je m'étais mis dans les mêmes conditions que les candidats de Cauchemar en cuisine. J'ai fait ce que j'ai fait aux autres. Et ça m'a fait réagir, comme quoi ça marche !

Cela dit, il va falloir que Philippe Etchebest soit très convaincant car en face de son établissement, l’écossais Gordon Ramsay, son homologue britannique et présentateur du même programme en Grande-Bretagne Cauchemar en Cuisine, va ouvrir un restaurant gastronomique : Le Grand Hôtel de Bordeaux. Cela dit, le grand chef n’est pas forcément très inquiet, et pense qu’il a de quoi faire front. Voici ce qu’il a déclaré :

Je suis chez moi et je joue à domicile. Moi j'ai grandi à Bordeaux, c'est ma ville !

Bref, tout va bien pour le cuisinier qui est donc revenu dans sa ville natale, Bordeaux, et qui profite de sa famille. Cela dit, pas d’inquiétude, Philippe Etchebest ne laisse pas tomber la télévision !