Ce mardi 2 juin 2020 a été un grand jour pour les restaurateurs, du moins pour une grande partie d'entre eux. Après deux mois de fermeture, les restaurants situés en zone verte ont pu rouvrir leurs portes.

Philippe Etchebest fait partie de ces gérants chanceux. Son établissement à Bordeaux, le Quatrième Mur, reçoit à nouveau des clients. Très fier de pouvoir servir ses plats, le juré emblématique de Top Chef a partagé une vidéo de son service sur les réseaux sociaux, ce mercredi 3 juin 2020.

Voilà comment ça se passe la reprise avec mon équipe

Un détail qui choque

Cette vidéo a attiré l'attention des internautes et pas de la meilleure des manières. Un détail les a interpellés : Philippe Etchebest portait un masque, mais pas de gants ! Un de ses abonnés lui a alors demandé pourquoi il n'en portait pas et très vite, d'autres sont montés au créneau pour expliquer que le port de gants ne garantissait pas l'absence de microbes.

Les choses ne se sont pas arrêtées là ! Le chef a également touché son masque avant de remettre les mains sur ses assiettes. Ce geste n'est pas du tout passé et ses abonnés n'ont pas hésité à le recadrer dans les commentaires.

 Les gants ne servent à rien à partir du moment où il se lave les mains régulièrement et ne touche pas son masque. Bon malheureusement, il touche son masque et ensuite les assiettes donc là oui, il y a un risque.

S'il vous plaît ne pas toucher et retoucher son masque, vous vous contaminez les doigts comme ça.

Juste une remarque : si on touche le masque avec les doigts, il faut se laver les mains avant de toucher les plats. Pas facile de changer nos habitudes.

Il ne faut pas toucher son masque monsieur Etchebest.