Philippe Etchebest pousse un nouveau coup de gueule contre le gouvernement « Qui dirige le pays aujourd’hui ? Je me pose la question »

Philippe Etchebest pousse un nouveau coup de gueule contre le gouvernement « Qui dirige le pays aujourd’hui ? Je me pose la question »
L’annonce le 4 janvier 2021 que les restaurants risquaient de ne pas ouvrir à la fin du mois a mis très en colère le chef Philippe Etchebest qui a exprimé son sentiment sur RTL.

Alors que le pandémie de coronavirus ne semble pas près de se calmer, la date de réouverture des restaurants semble s’éloigner de plus en plus.

Philippe Etchebest @M6
Philippe Etchebest avec sa tenue de chef @M6

La mi-janvier avait d’abord été évoquée mais face au nombre de contaminations qui ne diminue pas et à l’arrivée de la nouvelle souche venue du Royaume-Uni, le gouvernement est devenu très discret à ce sujet.

Une réouverture repoussée sine die

Et selon les dernières informations obtenues par le média RTL, Emmanuel Macron a déjà réglé en privé la question des restaurateurs. Il aurait décidé de contraindre ceux-ci à ne pas reprendre leurs activités pour une durée encore indéterminée.

Face à cette mauvaise nouvelle, le charismatique chef cuisinier Philippe Etchebest, a réagi. Lui qui a passé le mois de décembre à arpenter les différents médias afin d’avertir qu’à moins de prendre des décisions fortes, une réouverture des restaurants le 20 janvier ne serait pas possible se voit confirmé dans ses prédictions.

Philippe Etchebest démuni

Il a tout de même affiché un clair désarroi face à la situation :

Aucune surprise pour moi, avec tout ce qu’il se passe aujourd’hui, les fêtes, c’est évident qu’on ne pouvait pas être rouverts le 20 janvier ! C’est dur. Les retombées que j’ai autour de moi sont dramatiques. Il faut maintenant que la gouvernement soit à la hauteur de ses prises de décisions à savoir qu’il y ait des aides suffisantes pour que nous puissions tenir et surtout que nous puissions aussi reprendre.

Il s’est ensuite directement adressé au chef de l’État :

Qui dirige le pays aujourd’hui ? Je me pose la question. C’est quand même lui le patron, c’est le boss, faut qu’il tape du poing sur la table. Les prises de décision des ministres, tout cela n’a pas de sens, ce n’est pas logique.

Philippe Etchebest a ensuite visé le ministre de la Santé, Olivier Véran :

Il n’a pas eu la courage de dire aux Français, restez chez vous, préservez vos aînés ! Et les conséquences, on va les payer aujourd’hui.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :