Phil Collins : La santé du chanteur en déclin, il annonce sa dernière tournée

Phil Collins : La santé du chanteur en déclin, il annonce sa dernière tournée
Depuis quelque temps, la santé de Phil Collins est en plein déclin. L'artiste lui-même l'a confirmé ce jeudi 9 septembre 2021, lors d'une apparition à la télévision britannique.

On ne présente plus Phil Collins. Celui-ci a marqué des générations avec des tubes indémodables comme Easy Lover ou Another Day In Paradise. Seulement, depuis quelques années, le chanteur de Genesis n’est pas au mieux de sa forme. Loin de là.

Comme le rapporte Voici, le père de l’actrice Lily Collins était l’invité de la matinale de la BBC, ce jeudi 9 septembre 2021. Il a confié que sa tournée mondiale, qui débute ce 20 septembre 2021 à Birmingham, serait la dernière de sa carrière. En effet, au vu de son état de santé, il ne lui est plus recommandé de se produire sur scène.

Mike Rutherford, Tony Banks et Phil Collins/Genesis
Mike Rutherford, Tony Banks et Phil Collins/Genesis @ Frank Augstein/ Associated Press

Une santé qui se dégrade

Car depuis quelques années, la santé de Phil Collins est sur le déclin. Une réalité à laquelle l’homme de 70 ans est bien au fait, comme il l’a déclaré sur le plateau de l’émission, résigné :

On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé. Ce qui est très frustrant parce que j’adorerais pouvoir jouer avec mon fils.

Après sa tournée aux États-Unis, l’un des meilleurs batteurs de sa génération a l’intention de prendre une retraite bien méritée.

Les internautes désolés

L’apparition de Phil Collins à la télé britannique n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Nombreux ont été choqués de sa nouvelle apparence et ont fait part de leur affliction face aux ravages de la maladie.

On peut ainsi lire sur les réseaux sociaux :

Choqué et triste de voir l’état de santé de Phil Collins.

J’ai vu Phil Collins à la télé ce matin, si fragile. Il a dit qu’il ne pouvait plus tenir une baguette pendant un concert, le niveau de tristesse…

L’année dernière, le musicien a vécu un divorce compliqué, en plus d’avoir accumulé les ennuis de santé, notamment des problèmes dorsaux. Ce qui l’oblige désormais à se déplacer en fauteuil roulant et se produire sur scène assis.

En 2015, Phil Collins a subi une opération du dos qui lui a laissé de graves séquelles. Il a ainsi perdu l’usage de son pied droit et a désormais beaucoup de mal à se déplacer ou se maintenir debout. En juin 2017, il s’était ouvert le front après avoir glissé et tapé la tête contre une chaise.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :