Le père d’Heath Ledger révèle les dernières paroles de son fils : Il ne s’est pas suicidé !

×

L’acteur Heath Ledger a été retrouvé mort à New York le 22 janvier 2008, à l’âge de 28 ans. Son père, Kim Ledger, revient sur sa mort tragique et sur ses dernières paroles.

Heath Ledger nous a ému aux larmes dans Brokeback Mountain et fait frissonner dans son rôle du Joker dans The Dark Knight. En janvier 2008, c’est avec une grande tristesse que le cinéma perd une de ses plus belles étoiles montantes. Heath Ledger est retrouvé mort alors qu’il était en plein tournage du film L’Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam. La cause de sa mort : une intoxication médicamenteuse.

Alors que beaucoup parle de suicide suite à sa séparation avec sa chérie Michelle Williams, qui l’empercherait de voir sa fille Mathilda à cause de problèmes de drogue, les parents, eux, se révoltent contre l’industrie médicale ! Ils critiquent le manque d’information sur la prise des médicaments aux Etats-Unis. On parle alors d’accident !

Aujourd’hui, tout est beaucoup plus clair grâce aux explications du père, Kim Ledger, qui a donné une interview pour la chaîne ABC News. Il explique tout d’abord les problèmes d’insomnie de son fils. Ce dernier l’avait appeler ce soir-là :

Heath se plaignait de ne pas trouver le sommeil, parce qu’il était trop occupé et qu’il devait rencontrer le lendemain matin Steven Spielberg. Il nous disait qu’il avait besoin d’être lumineux et brillant, et que cela devenait très difficile de dormir avec des voies respiratoires infectées.

Un film qui n’a donc jamais vu le jour.

Le jeune homme a alors opté pour une solution extrême :

Alors, Kate (la sœur de Heath) lui dit ‘Heath, tu ne peux pas prendre plus de somnifères que ceux prescrits sur l’ordonnance, tu sais bien que ce n’est pas un bon mélange’. Et il a répondu en quelque sorte ‘Katie, regarde Katie… ça va le faire, j’ai juste besoin de dormir un peu’. Et voilà les derniers mots que nous avons entendus de Heath. Ou tout du moins, ceux que Kate a entendus. Ça a été un vrai choc pour nous. Il s’est littéralement endormi.

Le jeune acteur australien bien trop mal en point n’a malheureusement pas écouté les avertissements de sa famille.

Ce sont les derniers mots prononcés par Heath Ledger.

Une explication qui permet à tout le monde d’être clairement fixé sur la cause de la mort du jeune homme, ce qui n’est pas le cas de toutes ces morts tragiques de stars. Ce qui est le cas de Kurt Cobain. Des enquêteurs essaient actuellement d’ouvrir de nouveau l’affaire afin d’émettre la possibilité d’un meurtre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :