Taclé par Nancy Pelosi, Donald Trump contre-attaque

Taclé par Nancy Pelosi, Donald Trump contre-attaque
Attaqué par Nancy Pelosi sur son choix de prendre de l'hydroxychloroquine, Donald Trump ne s'est pas laissé faire. Face aux journalistes ce 19 mai, le président américain a répondu de façon cinglante à l'élue démocrate.

En début de semaine, Donald Trump a fait savoir qu’il a décidé de prendre de l’hydroxychloroquine à titre préventif contre le Covid-19. Même s’il ne présente aucun symptôme, le président américain « prend un cachet par jour » et a précisé :

Cela ne va pas me faire de mal. C’est utilisé depuis quarante ans pour le paludisme (…) Beaucoup de médecins en prennent. (…) J’en prends depuis une semaine et demi (…) J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives. Vous connaissez l’expression : qu’est-ce que vous avez à perdre ?

« Nancy Pelosi est une femme malade »

Comme on pouvait s’y attendre, cette décision a été énormément décriée aux Etats Unis, par les médecins mais aussi par la classe politique. Ce 18 mai, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a exprimé son inquiétude face à ce traitement. Selon elle, Donald Trump devrait se méfier des effets néfastes que cette molécule pourrait avoir sur sa santé à cause de son âge avancé et de son « obésité morbide ».

Des propos que le président américain n’a pas du tout appréciés. En conférence de presse hier, mardi 19 mai, il a remis les pendules à l’heure. Quand un journaliste lui a demandé ce qu’il pensait des déclarations de la femme politique, Donald Trump a répondu :

Oh, je ne lui réponds pas. Je pense qu’elle est une perte de temps. (…) Ces gens sont malades, Nancy Pelosi est une femme malade. Elle a beaucoup de problèmes, des problèmes mentaux. Nous avons affaire à des gens qui devraient s’organiser pour le bien de notre pays.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :