Depuis de le début de la crise liée au coronavirus, Sibeth Ndiaye est en première ligne. La porte-parole du gouvernement multiplie les interventions dans la presse. Et si elle prend le soin de bien choisir ses mots, elle n'échappe pas aux polémiques. Ainsi, ses propos sur les professeurs ou encore sur le port du masque lui ont valu bien des critiques.

Malheureusement, elle est également victime de fake news. En effet, un message partagé en masse sur les réseaux sociaux assure que Sibeth Ndiaye aurait déclaré :

Je demande aux femmes enceintes de se retenir quelques semaines.

Bien évidemment, il s'agit d'une fausse rumeur, comme le soulignent nos confrères de FranceInfo. A l'origine de cette fake news, le site desourcesure.fr... un site qui se décrit lui-même "à vocation humoristique et parodique" et qui met en garde les internautes en précisant que toute "info se révélant vraie ou approchant de la réalité ne serait qu'une pure coïncidence". Visiblement, beaucoup n'ont pas lu cette description, et ont pris au pied de la lettre les "informations" divulguées par le site.

Sibeth Ndiaye et les montres dans les quartiers

Ce n'est pas la première fois que Sibeth Ndiaye est victime d'une fake news. Au début du mois de mars, certains affirmaient que la porte-parole du gouvernement avait déclaré qu'un couvre feu ne pouvait pas "s'appliquer à Trappes", car "dans ces quartiers, bien souvent les gens ont pas les moyens d'avoir une montre". Là encore, une histoire inventée de toutes pièces...