Sibeth Ndiaye : La porte-parole du gouvernement fait une nouvelle déclaration polémique

Sibeth Ndiaye : La porte-parole du gouvernement fait une nouvelle déclaration polémique
Sibeth Ndiaye a provoqué la colère des professionnels du tourisme avec sa nouvelle déclaration.

Une porte-parole doit, en théorie, désamorcer les polémiques qui peuvent naître après des sorties médiatiques du gouvernement. Mais, avec Sibeth Ndiaye, c’est régulièrement le contraire qui a lieu. Elle vient de démontrer à nouveau pourquoi il faudrait mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler sur certains sujets…

Sibeth Ndiaye provoque un tollé

Depuis plusieurs semaines, Sibeth Ndiaye agace au sein-même de l’Élysée et ne parvient pas à faire l’unanimité autour de sa personne. Quand elle ne prend pas part à une conversation gênante avec d’autres membres du gouvernement, ce sont ses propos face à la presse qui provoquent des couacs. Elle s’est récemment attiré les foudres des enseignants et a fait polémique après ses propos sur les masques. Cette liste vient désormais de s’allonger.

A l’heure actuelle, tout le monde s’interroge sur la question des vacances d’été. Sera-t-il possible de partir en voyage quelques semaines ou quelques jours ? Ce réconfort serait apprécié après des semaines de confinement. Interrogée par RTL, Sibeth Ndiaye a douché les espoirs des Français.

Aujourd’hui, je ne peux pas dire à nos concitoyens : prenez tranquillement une location à l’autre bout de la France par rapport à là où vous habitez.

Une mesure qui n’a pas vraiment été appréciée du côté des professionnels du tourisme. Le secteur qui est déjà sinistré en raison de l’épidémie de coronavirus craint le pire. Ainsi, Françoise Dumont, la Présidente de l’Agence de Développement Touristique du Var, s’est indignée au micro de la radio de cette sortie imprécise.

Quand vous ne pouvez pas dire, vous ne dîtes rien. Parfois, certains devraient mettre un peu plus le pied sur le terrain pour se rendre compte à quel point la détresse psychologique de certains est grande.

Sibeth Ndiaye a toutefois pu compter sur le soutien de Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Interrogé par BFMTV, il a souligné que les déplacements pour les vacances devront être limités.

Cette saison estivale, très clairement, tout le monde le voit et il faut le dire, elle ne sera pas comme les autres. Le tourisme ne pourra reprendre que de façon concentrique, avec une clientèle de proximité.

Pas sûr que cela suffise à calmer la polémique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :