Cela fait plusieurs semaines que le remaniement du gouvernement est évoqué. En effet, nombreux sont ceux qui imaginent notamment le Premier Ministre Edouard Philippe démis de ses fonctions après des tensions supposées avec Emmanuel Macron.

Suite aux critiques essuyées face à la gestion de la crise du coronavirus ou encore de celle des manifestations contre le racisme, le remaniement semble indispensable pour la suite du quinquennat.

Dimanche 21 juin, la controversée porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a bien voulu en dire plus dans l’émission Dimanche en politique sur France 3. Selon elle, il est « assez légitime que l'on se pose la question des deux prochaines années et évidemment des hommes et des femmes qui seront amenés à les porter . »

Elle confirme qu’un remaniement semble nécessaire mais que celui-ci relève du « choix du Président de la République et du Premier ministre. »

Elle prend la défense de Christophe Castaner

Dans la tourmente, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a eu droit au soutien de Sibeth Ndiaye. Suite aux manifestations contre le racisme, il est parvenu à se mettre à dos une majorité de policiers qui ne se sentent pas du tout soutenus par ce dernier.

Malgré tout, il avait confirmé au Parisien vouloir rester Ministre de l’Intérieur en cas d’un éventuel remaniement. Pour Sibeth Ndiaye, il n’a pas du tout fait pression auprès du gouvernement.

Ça n'est pas du tout l'esprit de Christophe Castaner. Je crois qu'en aucun cas c'est un ministre qui a démérité dans ses fonctions.

Elle affirme en effet qu’il est « injustement attaqué. »