Ségolène Royal en veut à Emmanuel Macron. Il n’y avait pas vraiment de doutes là-dessus et chaque occasion est bonne pour l’ancienne femme politique de le montrer. On se souvient notamment de sa sortie sur France Inter en décembre 2019 où Ségolène Royal avait accusé Emmanuel Macron de tous les maux, le désignant comme responsable de la crise traversée par le pays.

 Ségolène Royal @AFP
Ségolène Royal @AFP

Suite à cette intervention, elle avait perdu quasi instantanément son poste d’ambassadrice des pôles qui lui avait été offert par le chef de l’Etat avec qui elle s’entendait très bien jusque-là.

La sortie mystérieuse de Ségolène Royal

Depuis, Ségolène Royal parcourt les plateaux télé pour déverser la rage qu’elle héberge à l’encontre du gouvernement. Pour elle, ce dernier est manifestement responsable d’à peu près tous les problèmes survenus en France. Et le 24 janvier, Ségolène Royal a fait une nouvelle sortie, cette fois légèrement obscure sur son compte Twitter :

C’est pas un peu mesquin, ça ? Je suis le prem’s ! Ce que la Maison Blanche, qui ne communique jamais avant un appel n’a pas confirmé... Et quand on se souvient du tapis rouge déroulé à Trump, y compris lors de notre fête nationale, et aux pouces levés, il vaut mieux se rattraper.

Alors à quoi faisait-elle référence ? Pour accompagner ce tweet, Ségolène Royal reprenait un article du Parisien sur l’appel téléphonique prévu le soir même entre Joe Biden et Emmanuel Macron. L’ancienne femme politique semble pointer du doigt le fait que l’Elysée a averti de la teneur d’un tel appel mais pourquoi cela provoque-t-il sa colère reste mystérieux.

Les internautes très moqueurs

De nombreux internautes n’ont pas manqué de faire remarquer à Ségolène Royal à quel point son tweet sonnait rageur et aigri. On vous laisse découvrir quelques-unes des réactions moqueuses :

Quant à la Maison Blanche, elle a confirmé dans la soirée l'existence de cet appel. Ainsi que les sujets abordés lors de l'échange par les deux chefs d'Etat.