Ce dimanche 29 novembre 2020, Jozsef Szajer, député européen hongrois, présentait sa démission... et annonçait également son retrait de la vie politique. Une retraite soudaine liée à un désaccord politique ? Pas vraiment... Jozsef Szajer est actuellement au coeur d'un scandale.

 Jozsef Szajer @AFP/Getty Images
Jozsef Szajer @AFP/Getty Images

"On a interrompu un gang bang !"

Quelques jours plus tôt, le 27 novembre 2020, alors qu'il se trouvait à Bruxelles, le député européen a été surpris lors d'une soirée clandestine organisée en plein centre de la capitale belge. Ainsi, une vingtaine de personnes se sont retrouvées afin de boire de l'alcool, de prendre de la drogue... mais également de participer à une grande partie fine !

En effet, la presse Belge, relayée par nos confrères de Voici, rapporte les propos d'une source proche du dossier qui a ainsi révélé :

On a interrompu un gang bang !

Eh oui, des policiers ont mis fin à cette petite fête qui s'est déroulée à l'étage d'un bar. A leur arrivée, ils se sont retrouvés face à "vingt-cinq hommes dénudés", précisent nos confrères du Point, qui rapportent les propos de la DH. Un des invités à alors tenté de prendre la fuite... dans le plus simple appareil. Bien mal lui en a pris. Non seulement il s'est blessé, mais il a également été rapidement intercepté par les forces de l'ordre.

Si le nom de cet homme n'a pas été révélé par le parquet de Bruxelles, la presse belge n'a pas tardé à découvrir son identité et à la dévoiler. Ainsi, l'homme en question n'est autre que Jozsef Szajer.

 Jozsef Szajer @AFP/Getty Images
Jozsef Szajer @DR

Jozsef Szajer sort du silence

Dans l'embarras après les révélations du quotidien flamand Het Laatste Nieuws, Jozsef Szajer a été contraint de sortir de son silence. Il a ainsi confirmé avoir assisté à cette soirée clandestine. L'ancien député européen a également présenté ses excuses.

Il a également précisé, via communiqué :

Je regrette profondément cette violation des restrictions anti-Covid, c'était irresponsable de ma part. Je suis prêt à payer l'amende prévue dans ce cas (250 euros NDLR)

Il a toutefois précisé ne pas avoir pris de drogue au cours de cette soirée, et ce, même si "pilule d'ecstasy" aurait été retrouvée dans ses affaires.