Roselyne Bachelot est sortie de l’hôpital après avoir été touchée par la Covid-19

Roselyne Bachelot est sortie de l’hôpital après avoir été touchée par la Covid-19
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot est sortie d’affaire. Celle qui a contracté la Covid-19 n’est désormais plus hospitalisée. On vous dit tout.

C’est une bonne nouvelle que l’entourage de Roselyne Bachelot a partagée. En effet, la ministre de la Culture a pu sortir de l’hôpital ce jeudi 1er avril 2021 après avoir été touchée par la Covid-19.

Une source proche de la femme politique a déclaré à l’AFP :

Elle est sortie de l’hôpital, elle entame une période de convalescence.

Ses proches donnaient régulièrement de ses nouvelles. Celle qui semblait se remettre de jour en jour du virus est désormais libre de reprendre sa vie.

Roselyne Bachelot : Encore mal en point à cause du Covid, elle se remet doucement
Roselyne Bachelot @Photo Bertrand GUAY/AFP

Une contamination surprenante

Le fait qu’elle soit déclarée positive au coronavirus le 20 mars 2021 à la suite de symptômes respiratoires, a été un choc. La raison ? Elle venait de recevoir sa première dose de vaccin contre le fameux virus le 17 mars 2021, soit trois jours avant. Cela n’avait pas manqué d’inquiéter Michel Sardou, décoré par Roselyne Bachelot peu de temps avant, faisant alors de lui un cas-contact.

Suite au verdict, elle a alors directement été isolée puis hospitalisée sous ordre médical. Elle avait d’ailleurs pris la parole sur son compte Twitter à cette occasion. Elle avait alors dévoilé être placée sous oxygénothérapie renforcée.

Une reprise en douceur

A 74 ans, Roselyne Bachelot va pouvoir reprendre ses fonctions, cependant, elle devra malgré tout se ménager. Le 29 mars dernier, son fils Pierre Bachelot déclarait sur facebook que, même si sa mère allait mieux, « elle reste très fragile ».

La ministre de la Culture est pourtant en première ligne, recevant les critiques constantes du milieu de la culture qui se sent abandonné par le gouvernement en raison des mesures sanitaires qui impactent leur profession et donc leurs économies de plein fouet.

Heureusement, lors de son dernier discours, Emmanuel Macron a affirmé envisager la réouverture des lieux-culturels à la mi-mai. Il a également affirmé que la campagne de vaccination contre la Covid-19 devrait s’accélérer.

Espérons que tout cela soit rapidement derrière nous.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :