Rama Yade : Exit la politique française, elle vit le rêve américain

Rama Yade : Exit la politique française, elle vit le rêve américain
Rama Yade, ancienne secrétaire d’Etat sous le gouvernement Sarkozy, a décidé de changer de vie. Où est-elle ? Et continue-t-elle la politique ?

Rama Yade, figure incontournable de la politique de Nicolas Sarkozy à l’époque, a depuis parcouru du chemin. Et c’est dans le pays de l’Oncle Sam qu’elle a décidé de poser ses valises, accompagnée de sa fille.

Rama Yade, une femme de conviction

Après avoir échoué à se présenter à la dernière élection présidentielle (elle n’est pas  parvenue à réunir les 500 parrainages d’élus nécessaires pour son parti politique indépendant « La France qui Ose ») et puis avoir été battue aux législatives, Rama Yade a décidé de changer de cap.  C’est dans les colonnes du Parisien que l’ancienne secrétaire d’Etat s’est confiée sur sa nouvelle vie à Washington avec sa fille Jeanne 5 ans.

J’avais besoin de changer d’air, de retrouver une feuille blanche

Explique celle qui travaille désormais comme consultante pour la Banque mondiale, notamment chargée du handicap.

Son mari, Joseph Zimet a préféré rester en France où il dirige la mission du centenaire de la Première Guerre mondiale. Sa nouvelle vie outre-Atlantique lui convient parfaitement, expliquant même que c’est un rêve d’adolescente. Aujourd’hui plus épanouie que jamais dans sa nouvelle vie professionnelle, elle confie :

Ceux qui se retirent de la vie politique en disant qu’ils sont bien, je ne les croyais pas. Mais en fait, c’est bien !

Et la politique, a-t-elle dit son dernier mot ?`

Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais, mais je ne prépare rien. De toute façon, même si j’en avais envie, ça ne suffirait pas. Il faut des circonstances.

Voilà qui est clair !

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :