Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet : Une belle amitié qui s’est changée en haine sans fin

Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet : Une belle amitié qui s’est changée en haine sans fin
Les deux femmes politiques Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet étaient autrefois amies avant que NKM ne trahisse Rachida Dati et que leur amitié se transforme en haine, surtout du côté de la maire du VIIe arrondissement de Paris.

Gérard Davet et Fabrice Lhomme sont connus pour sortir des livres politiques pleins de révélations et de déclarations savoureux de la part de personnalités de premier plan. Et leur ouvrage intitulé Histoire secrète de la droite française semble suivre le même chemin. On peut ainsi y apprendre dedans les dessous de la fin de l’amitié entre Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet. Il fut un temps, au début des années 2010 où les deux femmes étaient inséparables.

Une trahison même pas assumée de NKM

Oui mais voilà, en 2013, NKM trahit Rachida Dati en se présentant aux primaires de la droite pour les élections municipales parisiennes alors que son amie était déjà investie dans cette course.

Pire, NKM n’a absolument pas assumé cette candidature lorsque Rachida Dati l’a appelée pour lui en demander confirmation :

Il y a une rumeur qui dit que tu viendrais à Paris.

lui aurait dit l’ex Garde des Sceaux, ce que NKM a fermement démenti avant de confirmer sa candidature dans les pages du Parisien. Elle aurait ensuite affirmé à Rachida Dati :

Mais tu n’as pas compris qu’en politique, il n’y a ni loyauté ni amitié ?

Rachida Dati l’a encore mauvaise

Des propos qui ont fortement choqué la femme politique et maire du 7e arrondissement qui n’a toujours pas digéré cette trahison. Elle a ainsi dit de NKM :

Humainement, je ne l’aime pas du tout. Je trouve que NKM a toujours surfé sur la facilité (…) Elle a été élevée comme la huitième merveille du monde, tout ce qu’elle fait est parfait, et tout ce qui ne va pas, c’est la faute des autres.

Rachida Dati et NKM @AFP
Rachida Dati et NKM @AFP

Rachida Dati est même allée plus loin dans ses propos, affirmant que NKM avait tenté de reprendre contact avec elle :

Elle a essayé de me reparler. Mais ça a été : « tu peux crever, je ne te parle pas. » L’armoire pour moi a plus d’intérêt qu’elle.

On serait NKM, on éviterait de renvoyer un message à la maire du VIIe arrondissement de Paris pour redevenir son amie…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,