Aux Etats-Unis, Samantha Bee commençait à se faire une petite réputation. Comédienne, comique et présentatrice télé, elle a traité de "c*nnasse bonne à rien" Ivanka Trump, la fille du président.

La photo de la discorde

Pourquoi une telle insulte ? Tout commence par une photo dont nous vous avons déjà parlé. Donald Trump vient de passer une législation controversée qui sépare les enfants immigrés illégalement de leurs parents. Dans le même temps, Ivanka Trump a publié un cliché sur Twitter avec son fils dans les bras. Un tweet qui avait déclenché l'ire de nombreux internautes.

Mais, Samantha Bee est allée un peu plus loin dan son émission Full Frontal sur TBS diffusée mercredi.

 Tu sais, Ivanka, c’est une belle photo de toi et de ton enfant, mais laisse-moi te dire un truc, d’une mère à l’autre : 'Fais quelque chose à propos de la politique d’immigration de ton père, espèce de c*nnasse de bonne à rien.

Autant dire que ses propos ont provoqué une polémique aux Etats-Unis. A tel point que la jeune femme a présenté des excuses le lendemain.

Je voudrais sincèrement m’excuser auprès d’Ivanka Trump et des téléspectateurs pour avoir utilisé cette obscénité à l’antenne pour la décrire. C’était déplacé et inexcusable. J’ai franchi une ligne, et je le regrette sincèrement.

Les soutiens de Donald Trump réclament désormais son départ. Sarah Huckabee Sanders a ainsi appelé les dirigeants à "prouver que des injures visant explicitement des femmes de ce gouvernement ne seront pas tolérées". Ni Donald Trump ni sa fille Ivanka Trump n'ont en revanche réagi pour l'instant.