Drôle de mésaventure pour Jacinda Ardern. La Première ministre de Nouvelle-Zélande souhaitait se rendre dans un café avec son conjoint. Mais l'accès lui a été interdit pour des motifs de sécurité. On vous explique.

Jacinda Ardern, victime de ses propres règles

Face à l'épidémie de coronavirus, le pays a mis en place des mesures drastiques, notamment d'un point de vue de la distanciation sociale. L'objectif, comme dans de nombreux pays, est d'empêcher la propagation de la maladie. En première ligne dans cette lutte se trouve Jacinda Ardern. Mais, elle ne s'imaginait sans doute pas être à son tour victime de ses propres mesures.

Pourtant, c'est ce qui s'est déroulé selon le New Zealand Herald. Jacinda Ardern souhaitait entrer dans un café populaire de Wellington, la capitale du pays. Mais, c'était déjà plein et ils se sont donc faits recaler à l'entrée. Beau joueur, Clarke Gayford, le compagnon de Jacinda Ardern a plaidé coupable sur Twitter.

Je ne sais pas organiser et je ne réserve nulle part. C’était très gentil de leur part de nous rattraper quand une place s’est libérée.

Au final, la Première ministre a pu entrer dans l'établissement.

Elle était charmante avec tout le personnel et a été traitée comme une cliente normale

a détaillé le directeur du café. La politique drastique mise en place en Nouvelle-Zélande a porté ses fruits. La maladie aurait touché moins de 1.500 personnes et fait seulement 21 morts.