Nicolas Sarkozy vacciné contre la Covid-19… au mois de janvier ?

Nicolas Sarkozy vacciné contre la Covid-19… au mois de janvier ?
Alors que les moins de 75 ans ne sont pas encore concernés par la campagne de vaccination, Nicolas Sarkozy aurait déjà été vacciné contre la Covid-19 au mois de janvier dernier !

Nicolas Sarkozy aurait-il bénéficié d’un traitement de faveur ? Selon les informations de L’Express, l’ancien président de la République aurait d’ores et déjà été vacciné contre la Covid-19 au mois de janvier dernier, à l’hôpital militaire de Percy.

Une information surprenante puisque, comme le rappellent nos confrères de L’Express, « les moins de 75 ans ne sont pas concernés par la vaccination à l’exception des personnes atteintes de pathologies à risque ». Or, l’ancien chef de l’Etat est âgé de 66 ans…

Vacciné… et agacé !

Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il pu bénéficier de ce vaccin très prisé ? Mystère… En effet, son entourage n’a pas souhaité en préciser davantage. Mais cette information risque de faire grincer bien des dents à l’heure où la campagne de vaccination est sévèrement critiquée. D’ailleurs, Nicolas Sarkozy lui-même ne se priverait pas pour dire tout le mal qu’il pense de cette opération.

Ainsi, il estimerait lui aussi que la campagne de vaccination est trop lente… Un constat qui l’agacerait au plus haut point, comme en témoignent ces déclarations qu’il aurait lâchées en privé :

Pardon mais il faut créer des vaccinodromes partout ! s’époumone-t-il devant ceux qui lui rendent visite. Comme j’avais fait !

Ou encore :

Le vaccin Spoutnik, quand est-ce qu’il va le mettre sur le marché ? C’est cet après-midi qu’il faut signer !

Emmanuel Macron : Son appel à Nicolas Sarkozy au sujet d’Edouard Philippe
Emmanuel Marcon et Nicolas Sarkozy @DR

« Nicolas Sarkozy n’est pas le meilleur ami d’Emmanuel Macron »

La parfaite entente, autrefois affichée par Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, ne semble visiblement plus être d’actualité. Nos confrères de Gala rappellent les propos tenus par l’entourage des deux hommes :

Nicolas Sarkozy n’est pas le meilleur ami d’Emmanuel Macron. Il a un rapport républicain fait de respect et de dialogue. Mais cela ne signifie pas qu’il est dans la validation de tout ce qu’il fait.

Mais aussi :

Macron n’aime pas Sarkozy, il le neutralise et va tout faire pour que ça dure.

Voilà qui a le mérite d’être clair !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :