Nicolas Sarkozy : L’ancien président se serait mis à l’écriture d’un nouvel ouvrage

Nicolas Sarkozy : L’ancien président se serait mis à l’écriture d’un nouvel ouvrage
Son dernier livre, Passions, dans lequel il revenait -entre autres- sur sa course aux présidentielles, a connu un succès inattendu. Fort de cet accueil, Nicolas Sarkozy se serait remis à l'écriture et promet certainement de nouvelles révélations fort intéressantes.

Éloigné de la vie politique et dans le collimateur de la justice, Nicolas Sarkozy se consacre désormais à des projets un peu plus personnels. Il se complaît à présent dans l’écriture et visiblement, bien lui en a pris. L’ancien chef d’État est revenu sur sa vie personnelle et politique dans le livre Passions, qui s’est écoulé en un mois à plus de 200 000 exemplaires. 40 000 réimpressions seraient d’ailleurs déjà prévues.

Paru aux éditions de L’Observatoire le 27 juin dernier, l’ouvrage a nécessité six mois d’écriture, à raison de trois heures par jour. Une formalité pour Nicolas Sarkozy, réputé pour être un bourreau de travail.

Une suite de prévue ?

Selon BFMTV, Passions a largement battu Les Leçons du Pouvoir de François Hollande. Le livre du compagnon de Julie Gayet n’a en effet été vendu qu’à 100 000 exemplaires en l’espace de quatre mois. Aussi, les ventes plus que satisfaisantes de son ouvrage auraient encouragé Nicolas Sarkozy à lui consacrer un tome 2, comme l’a rapporté le magazine Voici.

En vacances au Cap Nègre avec son épouse Carla Bruni et leur petite fille Giulia, l’homme politique devrait commencer à s’attaquer aux premières lignes de la suite de Passions, qui prend fin au moment de son élection en tant que président de la République, en mai 2017.

Nul doute que l’ancien président balancera de nouvelles informations, qui pourraient bien s’annoncer explosives.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :