Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme : Carla Bruni dénonce un « acharnement insensé »

Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme : Carla Bruni dénonce un « acharnement insensé »
Alors que Nicolas Sarkozy a été condamné, ce lundi 1er mars, à trois ans de prison dont un ferme, Carla Bruni n'a pas tardé à réagir à ce verdict. Et elle ne mâche pas ses mots.

Le verdict est tombé ce lundi 1er mars 2021. Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable de corruption active de magistrat et de trafic d’influence dans l’affaire des écoutes. Il a ainsi été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis. En effet, la juge en charge de l’affaire a pointé du doigt des faits « particulièrement graves ». En effet, elle a estimé que « Nicolas Sarkozy s’est servi de son statut et de ses relations politiques et diplomatiques pour gratifier un magistrat ».

Carla Bruni pointe du doigt une injustice

Un verdict que l’ancien président de la République a découvert aux côtés de son avocate, Me Jacqueline Laffont. Carla Bruni, elle, était aux abonnés absents. Mais elle a cependant tenu à afficher son soutien à son mari. Le verdict dévoilé, la chanteuse s’est emparée de son compte Instagram afin de réagir. Ainsi, elle a partagé un cliché romantique où elle pose avec son mari. En légende, elle a indiqué :

Quel acharnement insensé mon amour @nicolassarkozy …. le combat continue, la vérité fera jour

Un message qu’elle a suivi du hastag injustice, qui en dit long sur ce qu’elle pense de ce jugement.

C’est sûr, Nicolas Sarkozy peut plus que jamais compter sur le soutien de son épouse. Présente à ses côtés lors de son procès, elle lui témoignait déjà son soutien au mois de mars 2018.

A l’époque, elle déclarait, sur les réseaux sociaux :

Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue.

Un nouveau procès dans quelques semaines

Nicolas Sarkozy est le second ancien président de la République à avoir été condamné par la justice, après Jacques Chirac. Et les ennuis sont loin d’être terminés pour lui.

Nicolas Sarkozy fait un parallèle entre "singes" et "nègres" et choque la toile !
Nicolas Sarkozy @TMC

En effet, il est une nouvelle fois attendu devant les tribunaux le 17 mars prochain, cette fois-ci pour l’affaire concernant le financement de sa campagne en 2012. Nul doute que là encore, il pourra compter sur le soutien de son épouse.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,