La mort de Jacques Chirac ne laisse personne indifférent. Nombreux sont ceux à rendre hommage à l'ancien président de la République, qui est décédé ce jeudi 26 décembre. Après Line Renaud, c'est au tour d'Anh Dao Traxel, la fille adoptive du couple Chirac, de se confier sur cette terrible perte.

Jacques Chirac : Qui est Anh Dao Traxel ?

Issue d'un groupe de boat-people vietnamiens, elle avait 21 ans quand elle a été accueillie par le président Chirac et son épouse en 1979, à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. "Fille de coeur" du président, elle a vécu pendant deux ans au sein de la famille Chirac.

Ainsi, elle a tenu à lui rendre hommage sur BFM TV :

Comme tous les Français, j'ai appris par la presse que Jacques Chirac n'était plus là. On a perdu un grand homme. Mon père, il a un grand cœur. C'est grâce à lui que je suis là. Les Français et moi, on l'aime comme il était. Il m'a appris beaucoup de choses.

Si elle semble ne plus avoir de contacts avec la famille Chirac, Anh Dao Traxel ne garde que des bons souvenirs de l'ancien président de la République. Ainsi, elle a confié sur RTL que Jacques Chirac était "un papa poule, très tendre avec ses trois filles, avec beaucoup d'humour".

Et de conclure :

On perd un grand homme qui était simple, sincère, avec le coeur sur la main.