Malia et Sasha, ont eu une enfance pas comme les autres. En effet, les deux de Michelle et Barack Obama, qui ont maintenant 17 et 20 ans, ont passé beaucoup de temps à la Maison Blanche. Une enfance sous les projecteurs et loin d'être simple. Michelle Obama, dans le podcast de Conan O'Brien, s’est confiée à ce sujet. Et elle est particulièrement fière de la façon dont ses filles ont géré ces années.

Une grande fierté

Michelle Obama s’exprime rarement sur ses deux filles, mais une fois n’est pas coutume. L’épouse de Barack Obama a ainsi expliqué :

Je suis impressionnée par mes enfants et de la façon dont ils ont géré tout cela avec calme et grâce. Ils ont dû développer une résilience.

Et pourtant, elle avoue que ce ne fut pas toujours facile pour les deux fillettes qui n’ont pas grandi comme les autres enfants de leur âge :

Imaginez-vous assister à des réunions parents-enseignants avec un cortège de 20 voitures et des policiers criant aux enseignants : 'Écartez-vous !' Elles ont rencontré le pape, la reine et elles ont fait des choses qu'aucun autre enfant ne fera jamais. Mais elles ont également dû sacrifier beaucoup de leur enfance. Elles ont dû apprendre à se maîtriser, puis à ne pas ressentir d'énervement, à ne pas être cyniques et à être toujours curieux du monde. Je leur tire mon chapeau.

Michelle Obama a tout de même rappelé qu’avec son époux, ils avaient essayé de les faire grandir le plus normalement possible. Ils ont même organisé des soirées pyjamas à la Maison Blanche. Et même si leur enfance n’a pas été des plus classiques, les deux jeunes filles s’en sortent très bien actuellement. Les parents ont en effet de quoi être fiers !