Michelle Obama en quarantaine avec sa famille : « On essaye de rester actifs »

Michelle Obama en quarantaine avec sa famille : « On essaye de rester actifs »
Alors que le confinement devient la norme pour des millions d'Américains, Ellen DeGeneres continue de divertir son public sur les réseaux sociaux. En début de semaine, elle a passé un appel à son amie Michelle Obama, qui lui a raconté son quotidien, avec son mari et leurs deux filles.

En ces moments où la distance sociale est plus que jamais de mise, il y a une animatrice qui donne tout pour garder le contact avec ses célèbres amis, et ses fans. Il s’agit d’Ellen DeGeneres. Coronavirus oblige, le talk-show de la présentatrice américaine a été suspendu.

Afin de toujours divertir ses millions de téléspectateurs, la compagne de Portia De Rossi a jeté son dévolu sur les réseaux sociaux. En effet, depuis quelques jours, elle partage des vidéos dans lesquelles elle appelle ses amis plus célèbres les uns que les autres. Des publications qui font le plus grand bonheur des internautes.

Un emploi du temps bien chargé

Lundi 23 mars 2020, c’est Michelle Obama était à l’honneur. L’ancienne First Lady est, elle aussi, confinée à la maison, comme des millions d’Américains. Jointe par téléphone, elle a donné de ses nouvelles et a raconté comment se passent ses journées avec sa famille. Sur son compte Twitter, la maman de Sasha et Malia a repartagé la vidéo de son échange avec son amie Ellen DeGeneres, échange pendant lequel elle a confié :

On essaye de structurer nos journées. Tout le monde est à la maison. Les filles sont rentrées puisque la fac se fait désormais en ligne. Alors, elles ont regagné leurs chambres respectives et suivent leurs cours. Barack a des conférences audio, moi aussi. On essaye de rester actifs, de garder notre routine. Mais on s’offre aussi des moments « Netflix and chill ». (…) Il y a du bon et du moins bon dans le confinement. Cela nous force, par exemple, à avoir de véritables conversations les uns avec les autres, à poser les bonnes questions, et à trouver comment s’occuper sans se contenter d’un écran de télé ou d’ordinateur.

Même si cette quarantaine reste contraignante, Michelle Obama concède qu’elle a tout de même des aspects positifs. En effet, ce serait, selon elle, « un bon exercice pour se rappeler que l’on n’a finalement pas besoin de beaucoup plus de choses que celles que l’on a déjà. »

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,