Matteo Salvini : La folle soirée estivale du ministre de l’Intérieur italien

Matteo Salvini : La folle soirée estivale du ministre de l’Intérieur italien
Des photos de Matteo Salvini ont fuité dans la presse alors que ce dernier passait visiblement une excellente soirée à la plage, au bord de la mer Adriatique.

Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, a beau être rigide lorsqu’il s’agit de sa politique, il n’en demeure pas moins un bon vivant. La vidéo récemment dévoilée par La Repubblica, très sérieux quotidien outre-alpin, montre en effet le ministre torse nu en train de siroter des mojitos lors d’une fête sur la plage de Milano Marittima, une ville sur les rives de la mer Adriatique.

Le leader de la Ligue du Nord a même remplacé le DJ aux platines afin de remixer l’hymne italien avant d’ambiancer les participants aux sons d’autres musiques électroniques. On peut également voir la foule chanter en choeur avec l’homme politique ainsi que de nombreuses jeunes femmes danser en maillot de bain sur l’estrade.

 Un politicien décomplexé

Depuis sa rupture l’année dernière avec la présentatrice télé Elisa Isoardi, que cette dernière avait rendue publique sur les réseaux sociaux, Matteo Salvini semble être un célibataire qui ne tient pas à se morfondre. Lors de cette joyeuse beach party, il a également été photographié, cocktail ou bière à la main, prenant la pose de manière visiblement très décontractée.

Cela a bien évidemment contribué à créer le buzz. Les internautes italiens n’ont pas manqué de commenter l’attitude de leur ministre, qui contraste fortement avec l’image de l’homme d’État que Matteo Salvini est censé représenter.

En France, les comparaisons sont également allées bon train avec Christophe Castaner, son homologue français. Bien qu’il ait été lui aussi filmé en grande forme en discothèque, les internautes français ont cependant été bien plus indulgents avec leur ministre.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :