Il y a quelques jours, Marlène Schiappa s'offrait un petit passage chez le coiffeur... Depuis, elle est au coeur de la polémique. En cause : un post publié par la ministre déléguée à la Citoyenneté sur son compte Instagram dans lequel elle vante les bienfaits du lissage brésilien.

En légende dudit post, elle a indiqué :

Merci à Adriano & Vincent de ANS-brasil pour ce lissage qui répare les cheveux et va donc me permettre de gagner de précieuses minutes avant chaque matinale.

Marlène Schiappa accusée de faire du placement de produit

Une publication qui fait couler beaucoup d'encre. Et pour cause, Marlène Schiappa a très vite été accusée de faire du placement de produit... ce qui lui a notamment valu d'être comparée à certains influenceurs sur les réseaux sociaux.

Face à la polémique, Marlène Schiappa a préféré passer son compte Instagram en mode privé. Son avocate, Me Julia Minkowski, a quant à elle démenti "tout recours à un placement de produit ou post sponsorisé sur Instagram". Un démenti qui n'a cependant pas mis fin à la polémique... ni aux différentes parodies dont ce post fait aujourd'hui l'objet.

Marlène Schiappa sort du silence

Invitée d'Evelyne Thomas sur Non Stop People, Marlène Schiappa est revenue sur ce "Lissage Gate". Ainsi, la ministre s'est étonnée de la polémique après son passage chez le coiffeur :

Il y a juste des actualités assez graves et importantes en ce moment (...) J'étais assez circonspecte d'avoir des appels de toutes les rédactions journalistiques de France et de Navarre pour savoir si j'avais vraiment fait un lissage ou un soin. Alors que parfois, on fait des choses très importantes pour préserver les quartiers les plus difficiles.

 Marlène Schiappa face à Evelyne Thomas @Non Stop People
Marlène Schiappa face à Evelyne Thomas @Non Stop People

Elle a également assuré qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un placement de produit :

Je n'ai jamais fait de post sponsorisé, ni de pub. Je n'ai jamais été rémunérée pour une pub. Ce n'est pas vrai, il y a des montages, des rumeurs malveillantes qui sont diffusées.

Et pour conclure sur le sujet, Marlène Schiappa a tenu à adresser "un message de salut à tous les coiffeurs" :

C'est un métier difficile, important. Ils ont beaucoup souffert pendant le confinement et on a beaucoup besoin d'eux, parfois pour se sentir mieux, qu'on soit une femme ou un homme.

Fin de la polémique ?