Marion Cotillard fustige la politique écologique menée par Emmanuel Macron : « C’est désespérant »

Marion Cotillard fustige la politique écologique menée par Emmanuel Macron : « C’est désespérant »
L'écologie est clairement une thématique qui fut oubliée lors des dernières présidentielles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela met en colère Marion Cotillard...

Marion Cotillard est assurément une des actrices qui cartonne le plus en France ! La comédienne est courtisée par tous les réalisateurs. Un succès qui va même jusqu’à l’international.

Marion Cotillard est également réputée pour être une actrice engagée. En effet, depuis de nombreuses années, la jeune femme s’engage pour faire de l’écologie l’un des sujets majeurs sur la scène médiatique.

"Peut-on laisser faire cela ?" : Marion Cotillard révoltée face à la situation en Afghanistan
@AFP

Dès qu’elle le peut, Marion Cotillard prend ainsi la parole dans les médias pour alerter le public au sujet de l’ampleur du désastre écologique. Depuis 2001, l’actrice est une militante active au sein de l’organisation Greenpeace. A plusieurs reprises, celle qui incarnait Edith Piaf sur le grand écran n’a pas hésité à fustiger l’absence d’action des personnalités politiques.

Marion Cotillard critique la politique d’Emmanuel Macron

Invitée dans l’émission de Léa Salamé sur les ondes de France Inter ce lundi 16 mai 2022, Marion Cotillard a profité de cette occasion pour revenir sur son engagement écologique. La journaliste est ainsi revenue sur les déclarations faites par Emmanuel Macron au sujet de cette thématique durant la campagne présidentielle. Et celle-ci de demander :

On vient de finir une campagne présidentielle. Le thème de l’écologie a-t-il assez été porté, défendu dans cette campagne ? (…) Je vous pose la question, mais je connais déjà la réponse…

Et Marion Cotillard de répondre très franchement et pas vraiment emballée :

Bah, c’est non. C’est désespérant (…) Est-ce qu’un politique tient les promesses qu’il fait ? C’est rare quand même.

En 2018, l’actrice s’était confiée à nos confrères du Parisien au sujet de la politique menée par Emmanuel Macron. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci déplorait déjà l’absence de politique menée en matière écologique.

Le président de la République n’aurait alors pas caché son agacement face aux propos tenus par Marion Cotillard. Les déclarations d’Emmanuel Macron ont ainsi été rapportées dans L’Obs. « Elle me fait chier, Cotillard« , aurait-il balancé à l’un de ses proches, Jean-Marc Dumontet.

Marion Cotillard fustige la politique écologique menée par Emmanuel Macron : "C'est désespérant"
Marion Cotillard interrogée par Léa Salamé @FranceInter

Marion Cotillard séparée de Guillaume Canet ?

Côté vie privée, Marion Cotillard semble vivre des moments difficiles. En effet, d’après la presse people, celle-ci serait séparée de Guillaume Canet depuis maintenant plusieurs mois. D’après le magazine Public, c’est elle qui aurait pris la décision de partir. La raison de leur séparation ? Du fait de leurs carrières respectives, les deux acteurs se seraient fortement éloignés ces derniers temps.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,