Marine Le Pen et Pascal Praud : Leur vif échange sur CNews

×
Pour Marine Le Pen, les propos de Pascal Praud à son égard son « scandaleux ». On vous dit tout sur leur échange houleux.

Le 7 avril 2020, Marine Le Pen a été amenée à prendre la parole sur le plateau de CNews dans l’émission L’Heure des Pros. Cependant, la Présidente du Rassemblement national et le présentateur Pascal Praud qui l’interviewait alors, ont eu bien du mal à s’entendre.

Marine Le Pen, venue pour parler de ses propos tenus en 2010, période durant laquelle elle dénonçait les dépenses du gouvernement en masques et vaccins en prévention de la grippe A, n’a pas trouvé un allié auprès de Pascal Praud.

Ce dernier trouve Marine Le Pen incohérente et a fustigé la politicienne qui avait clamé avoir été l’une des premières à avoir mis en garde à propos du Covid-19, demandant la fermeture des frontières dès le 29 janvier.

Mais alors pourquoi a-t-elle poursuivi la campagne électorale, allant au Salon de l’Agriculture, prenant la parole à Marseille le vendredi 6 mars, une semaine avant le premier tour devant des milliers de militants – premier tour qu’elle n’a pas souhaité annuler ?

A alors demandé Pascal Praud, parlant à la troisième personne de son invitée toujours en ligne.

Marine Le Pen, outrée par les propos de Pascal Praud

Le présentateur a ajouté :

Convenez quand même que votre position ce matin serait infiniment plus forte si vous aviez tiré (…) les conséquences de ce que vous imaginiez une catastrophe sanitaire.

Choquée par ce qu’elle venait d’entendre, Marine Le Pen a rétorqué :

Vous êtes quand même assez incroyable. Monsieur Praud, votre propos est scandaleux. Les informations qui sont à notre disposition à l’époque nous permettent de penser que le virus ne circule pas partout !

Elle a également reproché à Pascal Praud de s’attaquer aux gens qui, comme elle, ne sont pas au pouvoir et par conséquent ont également été bernés par le gouvernement qui était loin d’être alarmiste.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :