La famille Kennedy vient de nouveau d'être frappée par le destin. Maeve McKean Kennedy et son fils Gideon, âgé de 8 ans, sont morts tous les deux le 2 avril 2020 lors d'un accident de canoë. Alors qu'ils étaient montés à bord d'une embarcation pour récupérer le ballon du petit garçon, la mère et le fils auraient été surpris par des vents violents qui ne leur auront laissé aucune chance.

24 heures après leur disparition, le mari de la défunte, David McKean, avait partagé un message bouleversant :

Il paraît clair que Maeve et Gideon sont morts. Malgré les efforts héroïques des garde-côtes et des autorités locales, la décision a été prise de suspendre les recherches pour la nuit. Ils ont cherché sans relâche toute l'après-midi et la nuit, ainsi que le lendemain. Cela fait plus de 24h qu'ils ont disparus et les chances de les retrouver vivants sont infimes.

Les causes de la mort de Maeve Kennedy McKean révélées

Le corps de l'héritière de la famille "royale" d'Amérique a finalement été retrouvé le 7 avril 2020. Le média E! Entertainment a relayé dès le lendemain le rapport du médecin-légiste, qui a conclu à une mort par noyade.

Kathleen Kennedy Townsends, mère de Maeve et fille de Robert F. Kennedy, a tenu à faire part de sa gratitude aux autorités :

Ils nous ont aidés à faire notre deuil en nous apportant des réponses sur cette perte terrible et notre famille est reconnaissante de leurs efforts surhumains.

En août dernier, les Kennedy enterraient leur jeune parente Saoirse, apparemment décédée d'une overdose à l'âge de 22 ans.