C’est le Daily Mail qui s’est fait l’écho de cette information le 5 novembre. Le dictature nord-coréen Kim Jong-un, a pris beaucoup de poids au cours des dernières années. Une mauvaise nouvelle pour le leader du pays déjà réputé pour son obésité morbide.

Selon le média britannique, le dictateur Kim Jong-un fait actuellement près de 140 kilos. Et c’est durant ces 8 dernières années que le dictateur a énormément pris de poids puisque ce sont 50 kilos qui se sont ajoutés à son poids sur la balance. Pour un homme d’1m70, ce chiffre pèse forcément sur sa santé.

Des rumeurs de décès en début d'année

Et pour certains, cette prise de poids constante pourrait être la preuve d’une grave maladie dont souffrirait le leader nord-coréen. Pourtant, c’est le frère ennemi, la Corée du Sud, qui a démenti cette information, affirmant que l’état de santé prétendument dégradé de Kim Jong-un était largement exagéré.

Le dictateur a pourtant disparu plusieurs semaines au moins de la scène publique, n’assistant à aucune cérémonie. Cette disparition soudaine et inexpliquée a fait naître nombre de rumeurs sur le décès de Kim Jong-un. Des sources ont alors expliqué que le dictateur avait subi une intervention cardiaque. Ce dernier n’a jamais confirmé ou infirmé cette déclaration.

Kim Jong-un en mauvaise santé générale

Il est en tout cas de notoriété publique que le leader nord-coréen, grand amateur de whisky et de bonne nourriture, n’est pas dans les meilleures conditions pour posséder une santé de fer. En sus de son obésité morbide, le dictateur est connu pour être un très grand fumeur, enchaînant cigarette sur cigarette. Mais il semblerait que son fort embonpoint ne soit dû qu'à ses excès alimentaires et non pas à une quelconque maladie.

À 36 ans, la santé de Kim Jong-un est donc scrutée à la loupe. Et ce, même si très peu d’informations vérifiées sortent de ce pays complètement cadenassé depuis des dizaines d’années.