Voilà une information dévoilée par L'Express dont se serait bien passée le leader nord-coréen. D'après un article publié par l'hebdomadaire français, les membres du régime auraient pour habitude de recruter des jeunes femmes du pays afin de satisfaire leurs besoins sexuels.

Kim Il-sung, fondateur du pays, et son fils Kim Jong-il, qui lui a immédiatement succédé, étaient bien évidemment les premiers à profiter des charmes des jeunes "recrues". Chris Mikul, un écrivain spécialiste des dictateurs, a expliqué qu'il s'agissait de "leur droit de déflorer les plus jolies filles du pays". Une tradition que Kim Jong-un, le leader héritier, continuerait à faire perdurer.

The Joy Brigade

Fort de son bon droit, Kim Il-sung a créé une unité spéciale dans les années 50, The Joy Brigade. Celle-ci avait pour but de recruter les plus belles jeunes filles du pays, selon les critères suivants :

Jolies, pas plus de 5 pieds 4 pouces de hauteur, et avoir une voix douce et pas de cicatrices.

Elles étaient enlevées à leurs parents. Ils étaient indemnisés en "avantages matériels" et ignoraient tout des conditions de vie de leurs enfants. Les jeunes recrues devaient se plier aux exigences sexuelles de la plupart des membres du parti. Par la suite, elles finissaient mariées avec des jeunes hommes travailleurs du pays, très souvent sans leur consentement.

Alors que l'on pensait cette unité finalement dissolue, il semblerait que Kim Jong-un y ait fait de nouveau appel, selon plusieurs rapports datant de 2015.

Kim Jong-un impitoyable

Des révélations qui ne devraient pas plaire à l'héritier de la dynastie Kim. D'autant plus que Kim Jong-un n'a pas hésité à faire fusiller il y a quelques jours six personnes mêlées à un réseau de prostitution de haut niveau composé d'étudiants universitaires.

Une manière radicale de mettre en garde les éventuels colporteurs de ragots qui n'hésiteraient pas à commenter la polémique. S'il semble bien plus ouvert que ses aïeux en ce qui concerne la politique étrangère, Kim Jong-un en a néanmoins conservé leurs méthodes impitoyables de chef de parti. Les détracteurs sont prévenus...