Isabelle et Patrick Balkany : Elle annonce l’hospitalisation en urgence de son mari

Isabelle et Patrick Balkany : Elle annonce l’hospitalisation en urgence de son mari
Patrick Balkany a de nouveau été hospitalisé en urgence le 7 avril pour "insuffisance cardiaque" et "épanchements pulmonaires" a annoncé sa femme, Isabelle Balkany, sur Twitter.

On savait la santé de Patrick Balkany chancelante depuis 2020 mais pas à ce point. Isabelle Balkany a annoncé le 8 avril la nouvelle hospitalisation de son époux et dressé un triste inventaire de tous ses ennuis de santé depuis 2019, liés selon elle, aux peines d’emprisonnement subies par son mari.

Souvenez-vous, alors qu’il purgeait sa peine pour fraude fiscale depuis plusieurs mois à la prison de la Santé, Patrick Balkany avait eu une aménagement de peine après son hospitalisation. Il avait en effet perdu de nombreux kilos et fait un infarctus du colon.

Mais il avait ensuite été vu en train de danser dans la rue à Levallois à l’occasion de la Fête de la Musique. Des interrogations s’étaient alors posées sur son véritable état de forme. Mais en octobre 2020, l’ancien maire de Levallois a été de nouveau hospitalisé pour épanchements pulmonaires et insuffisance cardiaque.

L’état de santé de Patrick Balkany est « stable »

Et ce sont ces mêmes motifs qui ont encore conduit à l’hospitalisation de Patrick Balkany depuis le 7 avril. L’ancienne femme politique incrimine cette fois la pose d’un bracelet électronique à son époux puisque avec, serait venue l’interdiction :

Malgré les recommandations médicales, de marcher, y compris chez lui, dans son propre jardin, de midi à 8h le lendemain soit 20h sur 24.

Si elle a précisé :

Son état est stable et il est très bien soigné à Foch. Il est sous perfusion, avec un cathéter et des électrodes permanents.

Des accusations à l’encontre de la justice

Isabelle Balkany est pleine de colère à l’égard du traitement judiciaire infligé à son mari :

Pour Patrick, des mois de souffrance et de fatigue, pour moi, des mois d’angoisse… et de colère.

Patrick Balkany et Isabelle Balakany © REUTERS/Charles Platiau
Patrick et Isabelle Balkany © REUTERS/Charles Platiau

Lorsque Patrick Balkany purgeait sa peine de prison, Isabelle Balkany avait accusé à plusieurs reprises la justice française de se montrer inhumaine. Et ce, par ses rejets de demande en liberté du fait de la santé fragile de son mari.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,