A l'occasion de la venue du président chinois Xi Jinping à Paris, une réception sera donnée à l'Elysée ce lundi 25 mars. Ainsi, le site Toute la télé rapporte qu'Emmanuel Macron a notamment décidé d'inviter à l'événement... Hélène Rollès. Une invitation qui pourrait en surprendre plus d'un... Et pourtant !

Ce n'est pas un hasard si le président de la République a convié la comédienne qui est actuellement au casting des Mystères de l'amour. En effet, Hélène Rollès est très populaire en Chine. Son premier single, Je m'appelle Hélène, a été un véritable hit là-bas où il est aussi populaire que La vie en rose d'Edith Piaf !

Une véritable star en Chine

Preuve en est du succès de la chanteuse : en 2015, elle a effectué une tournée en Chine, à guichet fermé. Les places se sont vendues comme des petits pains. Certains spectateurs ont même déboursés jusqu'à 184 euros afin d'applaudir la chanteuse !

Pourquoi un tel engouement ? L'héroïne des Mystères de l'amour confiait à l'époque à nos confrères de TéléLoisirs :

On a supposé que c’était des étudiants chinois en France qui sont repartis là-bas avec ma chanson. Je connais des chansons en chinois, de Teresa Teng, parce qu’ils me comparent à elle, c’est leur Edith Piaf là-bas !

On comprend mieux pourquoi Emmanuel Macron a fait appel à Hélène Rollès afin de jouer les ambassadrices.