L'heure est aux vacances... même pour les membres du gouvernement ! En attendant la rentrée, qui s'annonce compliquée à cause de la crise sanitaire, Emmanuel Macron et ses ministres se sont accordé quelques jours de repos. Porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal profite lui aussi de l'été. Mais il n'a pas débranché son téléphone pour autant. Non, tout comme Emmanuel Macron, il a accepté de répondre, sur les réseaux sociaux, aux questions des Français... même les plus surprenantes !

Gabriel Attal se dévoile en vacances

En effet, un internaute n'a pas hésité à lui demander s'il passait son été "en costard cravate". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse de Gabriel Attal est tout aussi surprenante. Eh oui, celui-ci a confié "Pas toujours, non"... Une réponse accompagnée d'un selfie du porte-parole du gouvernement, sur lequel on le découvre torse nu à la plage !

 Gabriel Attal @Instagram
Gabriel Attal @Instagram

La toile s'enflamme

Un cliché inattendu... qui a été très commenté sur Twitter ! Et force est de constater que Gabriel Attal n'a pas laissé certains internautes indifférents !

Cependant, Gabriel Attal a dû également essuyer un grand nombre de critiques. En effet, nombreux sont ceux à accuser le porte-parole du gouvernement de jouer... les influenceurs !

"C'est de la télé-réalité parfois"

Une opération de communication qui est loin de faire l'unanimité. Lydia Guirous, chroniqueuse sur CNews, n'a pas été très tendre avec Gabriel Attal, ni Emmanuel Macron, qui s'est récemment mis en scène sur les réseaux sociaux afin de répondre aux questions des Français sur le vaccin.

Ainsi, elle s'est exclamée dans L'Heure des Pros :

Je suis consternée. Là on a Gabriel Attal, on a eu Marlène Schiappa qui chantait, McFly et Carlito... On a le droit à tout. Enfin, moi, je suis consternée. Je me dis que dans l'ancien monde, il y avait quand même quelque chose de plus élégant, on avait l'impression d'avoir plus de femmes et d'hommes d’État que des influenceurs, voilà... C'est de la télé-réalité parfois.

Et vous, qu'en pensez-vous ?