Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et neveu de l’ancien président de la République, François Mitterrand, est lui aussi touché par le coronavirus. Ce membre de l’Académie des beaux-arts dans la section du cinéma et de l’audiovisuel est aussi réalisateur et producteur de télévision.

Alors que le nombre de contaminations en France ne semble pas vouloir diminuer malgré les mesures récemment prises, Frédéric Mitterrand a, selon un communiqué de sa famille :

Eté admis en urgence dans un hôpital parisien mercredi 13 janvier. Il avait contracté la COVID19 il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël.

Un état de santé "sensible pour les jours à venir"

L’ancien ministre ne semble pas pour autant pas dans un état désespéré puisque comme indiqué dans le communiqué :

Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir.

L’état de santé de Frédéric Mitterrand va donc devoir être suivi avec prudence.

C’est en tout cas un nouveau coup dur pour la famille Mitterrand. Au tout début de l’épidémie, en mars 2020, Jean-Gabriel, le frère de Frédéric a lui aussi été très gravement touché par le coronavirus. Au point même d’être également hospitalisé.

Un livre écrit par Frédéric Mitterrand sur le sujet

En novembre 2020, Frédéric Mitterrand avait sorti un livre sur le sujet, intitulé Une drôle de guerre. Il y contait le combat de Jean-Gabriel contre la maladie et la manière dont, heureusement, il s’en était sorti. Il y rapportait également le rôle extrêmement dur à assumer des proches de malades. Ceux-ci sont en effet privés de contacts et de moyens d’être rassurés. Puisque les malades hospitalisés sont isolés du reste du monde pour limiter les risques de contamination.

Nul doute que toute amélioration de l’état de Frédéric Mitterrand sera communiquée par sa famille au fur et à mesure. On souhaite à l’homme de 73 ans de se remettre rapidement pour pouvoir reprendre ses activités d’écriture.