Tout comme un grand nombre de Français, François Hollande a perdu un proche pendant la période de confinement. En effet, le 4 avril dernier, l'ancien président de la République faisait des adieux à son père. Des adieux à distance, puisque crise sanitaire oblige, il n'a pas pu se rendre au chevet de son père.

Invité ce lundi 25 mai 2020 au micro de France Inter, le compagnon de Julie Gayet est revenu sur cette terrible perte. Il a ainsi confié :

J'ai perdu mon père dans cette période même s'il n'y a pas forcément de lien direct, mais les personnes âgées ont été quand même très affectées et directement touchées par cette crise.

"Le personnel était là"

Si la perte d'un proche constitue une véritable épreuve, la crise sanitaire n'a fait malheureusement qu'empirer les choses. En effet, François Hollande poursuit :

Je n'ai pas pu aller voir mon père, mais le personnel était là pour accompagner les personnes en fin de vie dans la plus grande dignité possible. J'ai également pu constater les difficultés que les familles des victimes avaient pu rencontrer pendant cette période. Comment enterrer ses proches, comment faire pour que la famille puisse se réunir. Ca nous a rappelé que nous sommes tous vulnérables. Le monde et la planète sont vulnérables.

Un triste constat partagé malheureusement par de nombreuses familles.