François Hollande : cet incroyable mensonge qu’il a inventé pour justifier un retard

François Hollande : cet incroyable mensonge qu’il a inventé pour justifier un retard
François Hollande fait partie de ces monstres sacrés de la scène politique française. Son statut quasi inamovible vient aussi avec de nombreuses petites histoires le concernant.

Maire de Tulle, député de Corrèze, premier secrétaire du Parti socialiste et bien entendu président de la République. Au cours de sa carrière politique, François Hollande a endossé de nombreuses casquettes. Mais comme le prouve une petite anecdote dévoilée par Jean-Michel Apathie, il est aussi capable d’inventer des excuses complètement improbables.

François Hollande et le problème de voiture

L’ancien chef de l’Etat a beau être retiré de la scène politique, il continue de braquer les regards et n’hésite pas à donner son avis (acéré) sur la politique d’Emmanuel Macron. L’humoriste Anne Roumanoff a souhaité revenir un peu plus sur le personnage avec Jean-Michel Apathie, sur Europe 1.

L’occasion pour l’ancien journaliste de révéler une anecdote datant d’il y a quelques années. A l’époque, Jean-Michel Apathie assure la matinale sur RTL. François Hollandeson invité, est absent alors que l’entretien devait commencer à 7h45. A 7h50, il n’a aucune nouvelle de celui qui est alors premier secrétaire du Parti socialiste. Inquiet, il décide donc de lui téléphoner.

Bah alors François, on a oublié de se réveiller ?

Interroge alors le journaliste d’un ton caustique.

Mais François Hollande, qui lui répond pourtant avec la voie enrouée de celui qui vient de sortir des bras de Morphée, tente de s’en sortir comme il le peut, en expliquant que sa voiture est en panne. Problème ? Après l’interview, quand Jean-Michel Apathie s’enquiert de savoir s’il a pu réparer la voiture, François Hollande semble bien pris au dépourvu. Il avait déjà oublié son petit mensonge

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :